Contrôler iPad connecté à écran tactile via AirPay

Bonjour,

Est-ce que la fonction AirPlay est bidirectionnel ?

Lorsqu'on duplique l'écran d'un iphone ou ipad sur une TV interactif, ce dernier ne nous laisse pas utiliser la TV pour controler le iPad contrairement à un ordinateur. Merci

AirPlay bidirectionnel ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 7 juin 2023 à 01h39

Répondre
7 réponses

Le 8 juin 2023 à 16h19 en réponse à Slyman

Bonjour Slyman,

Tu ne pourras affectivement pas contrôler ton iPad depuis le tableau. AirPlay n'est pas fait pour ça et je ne connais pas d'autre logiciel permettant de faire ce que tu souhaites.

Je pense que Samsung te dira la même chose, mais n'hésite pas à revenir nous faire part de leur réponse.

En te souhaitant une belle journée. 🌼

Bonjour Slyman,

Dans mon contexte professionnel, j'utilise de nombreux tableaux interactifs avec de nombreuses sources (Windows, Android, Apple), et il est impossible d'avoir le moindre contrôle d'un Mac, iPad ou iPhone connecté sur un tableau interactif, que ce soit en AirPlay ou en USB-C, en Lighting, en FireWire, avec des applications dédiées, TeamViewer, etc. Et je connais assez l'univers Apple pour affirmer cela avec certitude.

Par ailleurs, pour montrer à quel point Apple ne permet pas le contrôle distant, si un jour vous faites appel à l'assistance officielle Apple, même eux ne pourront pas prendre le contrôle de votre Mac ou de votre iPhone.

Bonne journée !

Bonjour Slyman,

Ta question n'est pas très claire.

Il faudrait que tu nous expliques exactement comment tu souhaites que tes appareils se comportent.

Le passage "ce dernier ne nous laisse pas utiliser la TV pour controler le iPad contrairement à un ordinateur" n'est pas très compréhensible.

Voudrais-tu pouvoir contrôler ce que tu vois à l'écran de ton téléviseur (donc ce qui est sur l'iPhone) avec la télécommande de la TV ?

Si c'est cela, alors la réponse est non, ce n'est pas possible. D'ailleurs, il n'est pas possible non plus de contrôler un Mac avec une télécommande de TV.

N'hésite pas à nous en dire plus si je fais fausse route.

Bonne journée !

Le 8 juin 2023 à 16h19 en réponse à AstreA

Bonjour ! Merci de votre réponse, en fait, nous vendons des tableaux interactif Samsung (écran numérique/interactif) et on peut dupliquer l'écran des iphone et ipad sur le tableau tout comme un ordinateur Windows (Mon portable Mac est trop vieux pour le faire). Quand l'ordinateur Windows est connecté, je peux utiliser l'écran du tableau interactif pour contrôler l'interface Windows de l'ordinateur, la communication est donc bidirectionnelle. Lorsque je connecte un iPad, je n'ai pas la possibilité d'avoir cette option de contrôler le iPad à partir du tableau.

En gros, je peux laisser le portable Windows qui est connecté à l'écran sur une table mais le contrôler à partir du tableau mais je ne peux pas faire la même procédure avec le AirPlay.

Je suis aussi en attente de réponse de la part de Samsung.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler iPad connecté à écran tactile via AirPay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.