Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Comment télécharger un fichier sur un iPad avec Firefox ?

Le téléchargement de fichier est possible par safari mais pas par Firefox : comment faire pour télécharger par Firefox ?


Publiée le 7 juin 2023 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2023 à 15h31

Merci Christophe50,

cela m’a aidé à trouver une solution.

Dans réglage > confidentialité et sécurité > fichier et dossier, Firefox n’existe pas : il n’y a que safari qui est vraiment limité.

j’ai vérifié les paramètres de Firefox et j’ai décoché ´bloquer les fenêtres popup’. Je les avais bloquées dans Windows et Android.

on peut ensuite télécharger et les fichiers téléchargés sont dans un dossier Firefox de l’iPad accessible par d’autres applis.

IOS ne fait rien pour être simple. Dommage…

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juin 2023 à 15h31 en réponse à ADW

Merci Christophe50,

cela m’a aidé à trouver une solution.

Dans réglage > confidentialité et sécurité > fichier et dossier, Firefox n’existe pas : il n’y a que safari qui est vraiment limité.

j’ai vérifié les paramètres de Firefox et j’ai décoché ´bloquer les fenêtres popup’. Je les avais bloquées dans Windows et Android.

on peut ensuite télécharger et les fichiers téléchargés sont dans un dossier Firefox de l’iPad accessible par d’autres applis.

IOS ne fait rien pour être simple. Dommage…

Le 7 juin 2023 à 17h47 en réponse à ADW

Parfait si vous avez trouvé la solution à votre problème. Je n’utilise pas Firefox sur iPad, mais je suis très surpris que le problème venait des pop ups. Sur Safari, le fait d’interdire les pop-up n’empêche en rien le téléchargement de documents.


Pas sûr que le manque de simplicité soit dû à iPadOS mais plutôt à Firefox.


Merci en tout cas d’avoir préciser vos démarches, et le fait que cela est résolu le problème. Cela pourra servir à d’autres utilisateurs.


Bonne journée.

Comment télécharger un fichier sur un iPad avec Firefox ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.