Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirTag indique fausse localisation

Un de mes airtag ( pile ok ) est sur un vélo au niveau -1.

Ce matin, il m’indique se trouver à 5km d’ici a une toute autre adresse où je n’ai jamais mis les pieds. Je me précipite au -1 et mon vélo était bien là. La localisation s’est ensuite mise à jour. S’il n’est pas détecté, pourquoi indiquer une fausse adresse et non pas -non localisé- ?

bizarre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juin 2023 à 10h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2023 à 11h03

Bonjour christian186,

Le réseau Localiser est basé sur le réseau maillé des appareils Apple. Donc dans un parking, là où il n'y a pas beaucoup d'appareils, il peut y avoir des artefacts et des incohérences, surtout si un iPhone en mode avion passe à coté de votre AirTag puis sort du mode avion plus tard, ça peut troubler la localisation, surtout s'il est seul, vu que de base, c'est le maillage des appareils qui donne la précision. Donc en ville c'est super précis, hors localité ou en faible densité le réseau Localiser perd en précision.

En tout cas c'est mon explication personnelle d'après mon expérience avec des AirTags perdus en plein champs, sans appareils Apple loin à la ronde, la localisation était très aléatoire.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2023 à 11h03 en réponse à christian186

Bonjour christian186,

Le réseau Localiser est basé sur le réseau maillé des appareils Apple. Donc dans un parking, là où il n'y a pas beaucoup d'appareils, il peut y avoir des artefacts et des incohérences, surtout si un iPhone en mode avion passe à coté de votre AirTag puis sort du mode avion plus tard, ça peut troubler la localisation, surtout s'il est seul, vu que de base, c'est le maillage des appareils qui donne la précision. Donc en ville c'est super précis, hors localité ou en faible densité le réseau Localiser perd en précision.

En tout cas c'est mon explication personnelle d'après mon expérience avec des AirTags perdus en plein champs, sans appareils Apple loin à la ronde, la localisation était très aléatoire.

Bonne journée !

AirTag indique fausse localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.