Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Coupures son Mac avec appareils Bluetooth

Bonjour,


J'ai un MacBook Air M1 de 2020 qui tourne sous Ventura 13.4.


Depuis la récente mise à jour de mi-Avril de Ventura (je ne sais plus quelle version de l'OS exactement a déclenché le problème), j'ai des micro-coupures bluetooth avec tous les appareils connectés : clavier MagicKeyboard, souris Logitech MX Master 3S, AirPods Pro et AirPods Max.

Je précise qu'avant cette mise à jour tout fonctionnait correctement.


Voici les problèmes que j'ai expérimenté depuis mi-Avril :

1/ Lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde un film en streaming sur Netflix, le son fait plusieurs micro-coupures de moins d'une seconde, de manière aléatoire et je dirais 30 à 40 fois par minute, sans jamais me laisser du repos.

2/ Le pointeur de la souris se téléporte à mesure que je le déplace sur l'écran.

3/ Clavier qui manque des caractères lorsque je frappe.


Je suis en contact avec le support Apple depuis mi-Avril mais nous n'arrivons pas à trouver l'origine du problème, ni comment le résoudre.


Voici ce que nous avons déjà essayé, sans succès :

  • Redémarrer l'ordinateur
  • Essayer avec une autre session
  • Essayer de créer une nouvelle session admin
  • Essayer en mode sans échec
  • Réinstallation de l'OS après sauvegarde de l'ordinateur

Malgré tout ça, le problème persiste.


Je désespère avec ce problème qui ne semble être arrivé à personne auparavant.. Aucun forum n'en parle sur internet.


Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?


Merci !


Micro-coupures Bluetooth sous MacOS Ventura 13.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 7 juin 2023 à 17h20

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Coupures son Mac avec appareils Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.