Dossiers dans Mail non transférés sur nouvel iPhone

Bonjour

J’ai changé mon cellulaire Apple a un nouveau cellulaire Apple et mes dossiers dans mail ne sont pas transférés

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 8 juin 2023 à 04h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 06h13

Bonjour Lumorin,

La première chose que je t'invite à faire, c'est de redémarrer ton nouvel iPhone.

Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudrait que tu nous expliques comment tu as transféré tes données.

Certaines méthodes ne transfèrent pas les comptes emails et il faut les ajouter manuellement.

Est-ce que ton/tes compte/s est/sont configuré/s correctement ?

Ensuite, si tout est bon à ce niveau, il faudrait que tu vérifies sur le Webmail si tu retrouves bien ces dossiers et leur contenu.

Le Webmail, c'est la page Internet de ton fournisseur de mail sur laquelle tu peux accéder à ta messagerie et consulter tes emails.

Si, là-aussi, tu vois bien tes dossiers et le contenu, alors sur ton nouvel iPhone tu as le choix :

• tu peux désactiver le compte email (ou les comptes) et le réactiver. Pour cela va dans Réglages > Mail > comptes > choisi un compte qui a le souci > décoche l'option Mail. Attends quelques secondes, réactive l'option et ouvre l'app Mail pour regarder ce qu'il se passe.
  • Si cela ne suffit pas, tu peux supprimer le compte et le remettre en place : Ajouter et supprimer des comptes de messagerie sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Ces 2 options forceront la connexion aux serveurs mails et devraient récupérer toutes les infos (dossiers et mails).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 06h13 en réponse à Lumorin

Bonjour Lumorin,

La première chose que je t'invite à faire, c'est de redémarrer ton nouvel iPhone.

Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudrait que tu nous expliques comment tu as transféré tes données.

Certaines méthodes ne transfèrent pas les comptes emails et il faut les ajouter manuellement.

Est-ce que ton/tes compte/s est/sont configuré/s correctement ?

Ensuite, si tout est bon à ce niveau, il faudrait que tu vérifies sur le Webmail si tu retrouves bien ces dossiers et leur contenu.

Le Webmail, c'est la page Internet de ton fournisseur de mail sur laquelle tu peux accéder à ta messagerie et consulter tes emails.

Si, là-aussi, tu vois bien tes dossiers et le contenu, alors sur ton nouvel iPhone tu as le choix :

• tu peux désactiver le compte email (ou les comptes) et le réactiver. Pour cela va dans Réglages > Mail > comptes > choisi un compte qui a le souci > décoche l'option Mail. Attends quelques secondes, réactive l'option et ouvre l'app Mail pour regarder ce qu'il se passe.
  • Si cela ne suffit pas, tu peux supprimer le compte et le remettre en place : Ajouter et supprimer des comptes de messagerie sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Ces 2 options forceront la connexion aux serveurs mails et devraient récupérer toutes les infos (dossiers et mails).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 26 juin 2023 à 04h55 en réponse à Lumorin

Bonjour Lumorin,

As-tu pu suivre tous les conseils donnés par AstreA ? Je te demande cela, car ces conseils devraient te permettre de résoudre ton souci.

Si tu souhaites contacter directement l'assistance Apple pour obtenir de l'aide et résoudre ce souci, sache que tu peux les contacter par chat ou par téléphone. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le lien Contact – Assistance Apple officielle (FR), de cliquer sur iPhone dans la section Obtenez l’aide dont vous avez besoin, de cliquer sur Plus, puis sur Mail et de choisir l'option de support ou de contact qui te convient.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossiers dans Mail non transférés sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.