Problème détection surface Magic Mouse

Bonjour à tous,


Depuis des mois, à l'identique de nombreux cas trouvés sur cette communauté, ma Magic Mouse TRACKPAD ne marche plus sur n'importe quelle surface. Elle date de plusieurs années et marche parfaitement dès qu'elle est sur la bonne surface (en plastique lisse en fait).

lorsque je fais glisser la souris sur mon bureau, surface en bois, papier, tapis de souris, etc : aucun défilement du curseur. La seule surface qui fonctionne est comme les autres témoignages le plastique des chemises plastifiées . comment cela se fait ? j'ai nettoyé la partie optique comme conseillé dans les précédentes conversations. merci de vos conseils.



LA SOURIS APPLE NE FONCTIONNE PLUS SUR TOUTES LES SURFACES

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2023 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juin 2023 à 15h09

Salut aymonier,


Je ne saurai pas te dire avec exactitude pourquoi ta Magic Mouse réagit comme ça, mais j'aurai tendance à penser à un souci matériel 🧐. À terme, il est possible qu'elle ne fonctionne également plus sur la surface en plastique, car le capteur est peut-être défaillant.


Si tu en as la possibilité, essaie de jumeler ta souris à un autre Mac (celui d'un proche par exemple, ou alors en centre de réparation agréé par Apple), pour voir comment elle fonctionne.

Si personne de ton entourage ne peut te prêter un Mac, tu peux trouver les Apple Store et les centres de services agréés Apple près de chez toi via ce lien : Où trouver ? - Apple (FR).


Tu peux également contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée 🌸.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juin 2023 à 15h09 en réponse à aymonier

Salut aymonier,


Je ne saurai pas te dire avec exactitude pourquoi ta Magic Mouse réagit comme ça, mais j'aurai tendance à penser à un souci matériel 🧐. À terme, il est possible qu'elle ne fonctionne également plus sur la surface en plastique, car le capteur est peut-être défaillant.


Si tu en as la possibilité, essaie de jumeler ta souris à un autre Mac (celui d'un proche par exemple, ou alors en centre de réparation agréé par Apple), pour voir comment elle fonctionne.

Si personne de ton entourage ne peut te prêter un Mac, tu peux trouver les Apple Store et les centres de services agréés Apple près de chez toi via ce lien : Où trouver ? - Apple (FR).


Tu peux également contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée 🌸.

Problème détection surface Magic Mouse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.