Récupérer mots de passe supprimés sur iPhone

Bonjour,

J'ai fait une fausse manip et je ne sais pas si je peux récupérer ma bêtise... :p

J'ai une vieille carte SIM avec encore de l'argent dessus. Me disant que j'allais en faire un "téléphone de domicile" juste pour passer des appels, je l'ai mise sur un ancien iPhone encore fonctionnel. J'ai effacé les photos, les apps etc, j'ai juste laissé les contacts en fait et quelques applis... jusque là, tout se passait bien... sauf que je n'avais pas vu que la synchro des mots de passe était activé...et donc j'ai supprimé tous mes mots de passe sur ce vieux GSM...et donc sur celui que j'utilise actuellement aussi... (#boulet).

J'ai des sauvegardes de mon nouvel iPhone sur mon ordinateur mais d'il y a quelques semaines quand j'en ai changé et j'ai fait pas mal de changements depuis... Y a-t-il moyen de récupérer uniquement les mots de passe ou dois-je restaurer la version de mon iPhone d'il y a quelques semaines? (dans ce cas-là, je pense essayer de retrouver tous mes mots de passe moi-même...). Si vous avez une solution, je suis preneuse :)

Merci beaucoup!

Caroline.

erreur sync mots de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 9 juin 2023 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 04h02

Bonjour Smoochy, lorsque l'on fait la sauvegarde d'un appareil Apple il y a une chose à savoir, toutes les données qui sont synchronisées iCloud sont exclus de la sauvegarde. Il n'est donc pas possible de récupérer des données supprimées (dont les mots de passe) qui étaient synchronisé avec iCloud en restaurant une sauvegarde.

En information, voici l'aide Apple sur l'utilisation de iCloud et les possibilités de restaurer certaines données (Trousseau n'en fait pas partie)

Restaurer et récupérer des informations stockées dans iCloud à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Suivez le conseille de Maxoupix en touchant "mot de passe oublié" pour réinitialiser le mot de passe "oublié" lorsque cela sera nécessaire.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 04h02 en réponse à Smoochy

Bonjour Smoochy, lorsque l'on fait la sauvegarde d'un appareil Apple il y a une chose à savoir, toutes les données qui sont synchronisées iCloud sont exclus de la sauvegarde. Il n'est donc pas possible de récupérer des données supprimées (dont les mots de passe) qui étaient synchronisé avec iCloud en restaurant une sauvegarde.

En information, voici l'aide Apple sur l'utilisation de iCloud et les possibilités de restaurer certaines données (Trousseau n'en fait pas partie)

Restaurer et récupérer des informations stockées dans iCloud à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Suivez le conseille de Maxoupix en touchant "mot de passe oublié" pour réinitialiser le mot de passe "oublié" lorsque cela sera nécessaire.

Le 9 juin 2023 à 03h10 en réponse à Smoochy

Bonjour,

Malheureusement, je crains qu'il ne soit pas possible de récupérer uniquement les mots de passe...

Deux solutions s'offrent à vous comme vous l'avez précisez, soit vous remettez une ancienne sauvegarde mais risquez de perdre quelques données, soit vous réinitialisez votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" à chaque fois que vous vous connecter sur un site. Cette deuxième option est loin d'être idéale mais est, je pense, celle qui occasionnera le moins de difficultés car retourner sur une sauvegarde datant d'il y a quelques semaines risque d'être assez frustrant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mots de passe supprimés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.