Recupération données

Bonjour,

Mon iphone ne voulait plus reconnaitre mon code - j'ai du le réinitialiser puis transférer mes données icloud via mon tel (qui s'est remis à 0).

Tout est revenu sauf les messages. Je souhaite donc les récupérer (qui sont également dans le icloud, sauf qu'il sont protégés par mon ancien code iphone (qui ne fonctionne donc plus).

Lorsque je vais dans réglage > certaines données icloud ne sont pas synchronisées > cliquer sur reprendre la synchronisation des données : il y a une fenêtre qui s'affiche me demandant d'indiquer mon Code actuel - ensuite mon ancien code (qui ne fonctionne pas) - sinon me propose "si vous ne connaissez pas le code - vous pouvez autoriser cet iphone depuis l'un de vos autres appareils connectés à icloud ou réinitialiser données chiffrées de bout en bout." - Pouvez vous m'aider a savoir comment connecter mon iPhone à un autre appareil connecté à Icloud? Je ne comprends pas.

Quant à l'option 2 de réinitialiser : cela supprimera tous les messages présents dans le cloud, ce que je ne souhaite pas.

Je vous remercie,

Cordialement,

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 13 oct. 2023 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 oct. 2023 à 04h24

Bonjour manel5,

Merci d'avoir apporté des détails à ta situation, c'est plus simple pour pouvoir t'aider car on comprend bien ce qu'il se passe.

Juste une petite confirmation, lorsque tu parles "Mon iphone ne voulait plus reconnaitre mon code", on est bien d'accord que tu parles du code de déverrouillage de ton iPhone, n'est-ce pas ?

Je vais tenter de répondre du mieux possible à tes questions.

Le souci que tu rencontres est causé par le trousseau iCloud qui demande le code de verrouillage de ton iPhone afin d'accéder et de récupérer des données.

Dans le cas où le code ne fonctionne pas, le système va demander à ce que tu autorises la manipulation depuis un autre appareil.

Il n'est pas demandé de connecter ton iPhone sur un autre appareil, mais de cliquer sur cet autre appareil sur un message qui devrait apparaître demandant d'accepter l'autorisation de connexion sur ton iPhone.

Ma question est la suivante : en dehors de ton iPhone possèdes-tu un autre appareil Apple qui est déjà connecté avec le même identifiant Apple ?

Si oui, c'est cet appareil qui te permettra de finaliser la récupération de tes données et messages.

Concernant la question sur la réinitialisation des données, effectivement si tu n'es pas en mesure de finaliser avec un autre appareil, et que tu décides de réinitialiser, oui, tu perdras l'accès à tes messages, à tes mots de passe et d'éventuelles d'autres données qui sont stockés dans le trousseau iCloud.

J'espère que cela t'aide.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 oct. 2023 à 04h24 en réponse à manel5

Bonjour manel5,

Merci d'avoir apporté des détails à ta situation, c'est plus simple pour pouvoir t'aider car on comprend bien ce qu'il se passe.

Juste une petite confirmation, lorsque tu parles "Mon iphone ne voulait plus reconnaitre mon code", on est bien d'accord que tu parles du code de déverrouillage de ton iPhone, n'est-ce pas ?

Je vais tenter de répondre du mieux possible à tes questions.

Le souci que tu rencontres est causé par le trousseau iCloud qui demande le code de verrouillage de ton iPhone afin d'accéder et de récupérer des données.

Dans le cas où le code ne fonctionne pas, le système va demander à ce que tu autorises la manipulation depuis un autre appareil.

Il n'est pas demandé de connecter ton iPhone sur un autre appareil, mais de cliquer sur cet autre appareil sur un message qui devrait apparaître demandant d'accepter l'autorisation de connexion sur ton iPhone.

Ma question est la suivante : en dehors de ton iPhone possèdes-tu un autre appareil Apple qui est déjà connecté avec le même identifiant Apple ?

Si oui, c'est cet appareil qui te permettra de finaliser la récupération de tes données et messages.

Concernant la question sur la réinitialisation des données, effectivement si tu n'es pas en mesure de finaliser avec un autre appareil, et que tu décides de réinitialiser, oui, tu perdras l'accès à tes messages, à tes mots de passe et d'éventuelles d'autres données qui sont stockés dans le trousseau iCloud.

J'espère que cela t'aide.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recupération données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.