Pourquoi effacer le contenu avant de vérifier le mot de passe de la sauvegarde?

J'ai réalisé une sauvegarde chiffrée de mon iPhone sur mon mac. La sauvegarde s'est faite avec un vieux mot de passe que je ne retrouve pas.

Je voulais réinitialiser ce mot de passe et donc j'ai suivi la démarche en ligne, j'ai donc réinitialisé mon iphone. Je n'ai pas réalisé à nouveau une sauvegarde non-chiffrée.

J'ai voulu restaurer mon téléphone avec la sauvegarde chiffrée suite à la réinitialisation, avec un mot de passe potentiellement correct.

J'ai donc cliqué sur "effacer et restaurer" pour tenter et l'iphone à bien été effacé mais pas restauré car le mot de passe n'était pas le bon!

Pourquoi effacez vous le contenu de l'iphone avant de vérifier la validité du mot de passe!!??? Cela aurait pu éviter la perte de donnés!

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 10 févr. 2024 à 06h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2024 à 07h15

Bonjour bedouin113, dans l'aide Apple sur la procédure de suppression du mot de passe du chiffrement de la sauvegarde il est bien précisé qu'il faut refaire une sauvegarde de l'iPhone.

Lord de cette nouvelle sauvegarde on a le choix:

>Si on fait "une simple sauvegarde" la nouvelle sauvegarde ne sera pas chiffrée.

>Si on fait une sauvegarde en cochant "Chiffrer la sauvegarde" on doit créer un nouveau mot de passe pour la sauvegarde.

En relisant votre post je pense que vous avez commis une erreur, vous écrivez " Je voulais réinitialiser ce mot de passe et donc j'ai suivi la démarche en ligne, j'ai donc réinitialisé mon iphone"

> Il ne fallait pas réinitialiser l'iPhone, la réinitialisation de l'iPhone efface tout le contenu de l'iPhone, il fallait réinitialiser les réglages (tous les réglages) à partir du menu de l'iPhone > seul les réglages se suppriment dont le mot de passe du chiffrements, c'est pour cette raison qu'il faut refaire une sauvegarde (chiffrée ou pas) après.

Pour information:

Le mot de passe chiffrement peut être des plus simples, pas d'obligation de chiffres, de lettres majuscules/minuscules ou d'un nombre de caractères. Vous pouvez essayez autan de fois, il n'y a pas de blocage après X tentative.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2024 à 07h15 en réponse à bedouin113

Bonjour bedouin113, dans l'aide Apple sur la procédure de suppression du mot de passe du chiffrement de la sauvegarde il est bien précisé qu'il faut refaire une sauvegarde de l'iPhone.

Lord de cette nouvelle sauvegarde on a le choix:

>Si on fait "une simple sauvegarde" la nouvelle sauvegarde ne sera pas chiffrée.

>Si on fait une sauvegarde en cochant "Chiffrer la sauvegarde" on doit créer un nouveau mot de passe pour la sauvegarde.

En relisant votre post je pense que vous avez commis une erreur, vous écrivez " Je voulais réinitialiser ce mot de passe et donc j'ai suivi la démarche en ligne, j'ai donc réinitialisé mon iphone"

> Il ne fallait pas réinitialiser l'iPhone, la réinitialisation de l'iPhone efface tout le contenu de l'iPhone, il fallait réinitialiser les réglages (tous les réglages) à partir du menu de l'iPhone > seul les réglages se suppriment dont le mot de passe du chiffrements, c'est pour cette raison qu'il faut refaire une sauvegarde (chiffrée ou pas) après.

Pour information:

Le mot de passe chiffrement peut être des plus simples, pas d'obligation de chiffres, de lettres majuscules/minuscules ou d'un nombre de caractères. Vous pouvez essayez autan de fois, il n'y a pas de blocage après X tentative.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi effacer le contenu avant de vérifier le mot de passe de la sauvegarde?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.