Problème aléatoire à l'allumage Apple TV

J’ai acheté l’Apple Tv 4K 2022.

J’ai une TV 4K Samsung 2022.

Il y a un problème aléatoire : quand la TV est éteinte depuis plusieurs heures ou pendant une nuit, la TV indique NO SIGNAL quand j’ouvre l’Apple TV avec la manette de l’Apple TV. Je dois sélectionner manuellement la source HDMI avec la manette de la TV et le signal revient.

Ce problème peut arriver une fois aux deux ou trois jours.

Ce problème n’arrive jamais quand la TV est fermée depuis une ou deux heures.

J’ai essayé un autre câble et une autre prise HDMI et j’ai le même problème.

Je n’avais pas ce problème avec mon autre TV HD Samsung 2013 et le même Apple TV 4K.

J’ai cru comprendre que ce problème arrive depuis quelques années avec l’Apple TV 4K.

Est-ce que quelqu’un a ce même problème ?

Apple TV 4K : problème aléatoire lors de l'allumage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 9 juin 2023 à 19h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2023 à 06h46

Bonjour String74,

Regardez peut-être dans les réglages de votre TV Samsung que le HDMI-CEC (ou équivalent) soit bien activé, c'est le signal qui permet à l'Apple TV de mettre en veille et de sortir de veille votre téléviseur. Dans le doute, désactivez la fonction, débranchez la prise de votre téléviseur, remettez la et ré activez la fonction.

Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2023 à 06h46 en réponse à Sting74

Bonjour String74,

Regardez peut-être dans les réglages de votre TV Samsung que le HDMI-CEC (ou équivalent) soit bien activé, c'est le signal qui permet à l'Apple TV de mettre en veille et de sortir de veille votre téléviseur. Dans le doute, désactivez la fonction, débranchez la prise de votre téléviseur, remettez la et ré activez la fonction.

Redites nous !

Le 11 juin 2023 à 02h06 en réponse à Sting74

Bonjour Sting74,

Je possède le même modèle d'Apple TV 4K que toi, mais je ne rencontre pas ce souci, même quand la télé n'est pas allumée pendant plus de 24 heures.

Essaie de voir si le problème ne vient pas de la sortie vidéo sélectionnée dans les réglages de l'Apple TV et dans les réglages de ton téléviseur. Assure-toi que dans les deux, la même sortie vidéo est sélectionnée.

Tu peux t'aider de cet article pour savoir comment modifier ce réglage sur l'Apple TV : Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV - Assistance Apple (FR).

En espérant que je sois sur une bonne piste. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

Le 13 juin 2023 à 12h45 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'avoir à nouveau ce problème aujourd'hui après 4 jours de répit.

J'ai vérifié et le HDMI-CEC est bien activé sur ma TV. Donc, je démarre ma TV ET mon Apple TV en appuyant sur le bouton POWER de la télécommande de l'Apple TV.

Ma TV est programmée pour s'ouvrir sur la dernière source utilisée. Donc, sur HDMI 1, sur laquelle est branchée l'Apple TV.

La TV et le Apple TV s'ouvre donc simultanément sur la source HDMI 1.

Pour une raison que j'ignore, une fois aux 3-4 jours (donc plusieurs allumages se font sans problème), la TV semble ignorer que le Apple TV s'est allumé en même temps. Je dois donc aller dans le menu de la TV et choisir avec la télécommande de la TV la source HDMI 1 et l'image de l'Apple TV revient.

Évidemment, si je débranche et rebranche le fil HDMI cela fonctionne aussi, mais c'est plus fastidieux.

Ma TV a été vérifiée par un technicien envoyé par Samsung et on me dit que s'il y a un problème, il vient de l'Apple TV.

Mon Apple TV est sous garantie jusqu'en décembre 2023. Je pourrais toujours aller au AppleStore pour faire une échange sous garantie. Mais je doute que le Apple TV soit défectueux. Comme me disait un technicien : une prise HDMI fonctionne ou ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'entre deux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème aléatoire à l'allumage Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.