Apple TV 4K écran qui saute

Bonjour,

Jai une apple tv 4k connecté a une télévision tres récente afin de visionner du contenu multimédia

depuis qlq temps j’ai remarqué un bug d affichage :

l ecran saute 1 seconde devient noir , plus de son, et revient a la normale. Cela se produit aléatoirement mais ne s arrête pas une fois que cela a commencé

obligé de débrancher l’aptv et la redémarrer.

tout est a jour niveau MAJ.

jai deja vu un sujet datant de 2020 mais je n’y ai vu aucune solution.

merci pour votre aide

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 19 oct. 2023 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2023 à 08h26

Bonjour Chambyx !

J'ai eu un souci similaire au début sur mon Apple TV, en particulier quand je regardais YouTube et qu'une pub apparaissait.

Tout est revenu en ordre après avoir désactivé les options Adapter au contenu (ou Adapter à la fréquence d'images) et Adapter à la plage dynamique dans Réglages > Vidéo et audio > Adapter au contenu. Je t'invite donc à faire de même et à voir si ça arrange la situation.

N'hésite pas non plus à jeter un œil à la page Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV - Assistance Apple (FR) qui va te proposer d'autres options à vérifier.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2023 à 08h26 en réponse à Chambyx

Bonjour Chambyx !

J'ai eu un souci similaire au début sur mon Apple TV, en particulier quand je regardais YouTube et qu'une pub apparaissait.

Tout est revenu en ordre après avoir désactivé les options Adapter au contenu (ou Adapter à la fréquence d'images) et Adapter à la plage dynamique dans Réglages > Vidéo et audio > Adapter au contenu. Je t'invite donc à faire de même et à voir si ça arrange la situation.

N'hésite pas non plus à jeter un œil à la page Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV - Assistance Apple (FR) qui va te proposer d'autres options à vérifier.

Tiens-nous au courant !

Le 25 oct. 2023 à 00h12 en réponse à Chambyx

Bonjour Chambyx,

Pour la suite, il pourrait être utile de réinitialiser ton Apple TV. Pour cela, il te faudra suivre les consignes de l'article Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (FR). Si le souci persiste après la réinitialisation de ton Apple TV, il faudra que tu contactes directement l'assistance Apple à ce sujet pour voir s'ils ont d'autres étapes à te proposer : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV 4K écran qui saute

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.