Courriels Mail iPhone disparus

Depuis 72 h , je n'ai plus accés à mes emails de gmail sur l'application Mail de safari .

II me trouve que les emails de Vendredi et pas avant .

Je n'ai fait aucune manipulation..

quelqu'un à une solution ?

TOUS LES EMAILS ( GMAIL) de > 72 h ont disparu de mon application Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 11 juin 2023 à 02h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2023 à 00h38

Salut DrAlladin,

Merci pour ton retour ! Alors comme tu n'as pas de souci depuis le site de Gmail, je me dis qu'il serait judicieux de supprimer et de réinstaller ton compte mail de l'application.

C'est d'ailleurs conseillé dans l'article que tu as consulté [Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch]. Je te recommande de faire ces étapes, du coup :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.

Ça donne quoi quand tu fais ça ?

Tiens-nous au courant 🌸.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2023 à 00h38 en réponse à DrAlladin

Salut DrAlladin,

Merci pour ton retour ! Alors comme tu n'as pas de souci depuis le site de Gmail, je me dis qu'il serait judicieux de supprimer et de réinstaller ton compte mail de l'application.

C'est d'ailleurs conseillé dans l'article que tu as consulté [Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch]. Je te recommande de faire ces étapes, du coup :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.

Ça donne quoi quand tu fais ça ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 20 juin 2023 à 00h12 en réponse à DrAlladin

Bonjour DrAlladin,

C'est étrange qu'avec cette manip tu n'aies pas retrouvé tes emails.

En supprimant le compte et en le remettant, cela rétablit la connexion avec les serveurs de Gmail.

Donc si ce n'était qu'un souci de communication, ils seraient revenus.

Aurais-tu mis en place des filtres ?

Si je te demande cela c'est parce que tes emails sont toujours présents sur le site de Gmail, ils sont donc accessibles depuis d'autres appareils et le fait que tu ne les voies pas sur ton iPhone peut être dû des réglages d'affichage.

Si tu fais une recherche, les retrouves-tu ?

Après avoir supprimé et remis le compte, as-tu redémarré ton iPhone ?

Bonne journée !

Le 12 juin 2023 à 03h58 en réponse à DrAlladin

Bonjour DrAlladin,

Afin d'isoler le souci et de pouvoir t'aider au mieux, je vais commencer par te poser quelques questions.

• Lorsque tu te rends sur le site webmail de Gmail, est-ce que tes messages manquants apparaissent ?
  • As-tu un message d'erreur dans l'application Mail ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous en faire part.
  • Est-ce que ton serveur d'envoi est configuré en IMAP ou en POP ?

Je t'invite à revenir nous donner plus de détails pour que l'on puisse te conseiller.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée. 🌷

Le 23 juin 2023 à 00h27 en réponse à DrAlladin

Salut DrAlladin,

Voilà qui est intéressant.

Si tu trouves ces fameux emails en faisant une recherche, ça prouve bien qu'ils sont sur l'iPhone. Juste ils ne sont pas affichés et il faut qu'on détermine la raison de ceci.

Si ce n'est pas une question de filtre ou de tri, j'avoue que je sèche un peu sur quel autre réglage pour faire ce genre de "tri".

La seule idée qui me vienne en tête n'est pas proposée par tous les fournisseurs de mail.

On n'a rien à perdre à regarder.

• Réglages > Mails > Comptes > choisir le compte mail > Comptes > Avancé.

À partir de cet endroit, tu pourrais avoir une option qui détermine le délai d'affichage/de conservation des emails.

Comme dit plus haut, tous les fournisseurs de mails ne proposent pas cette option, par exemple mes comptes Yahoo et Gmail ne la proposent pas. Mais je sais qu'elle existe, pour l'avoir déjà vue.

Peut-être que tu ne l'as pas ou qu'elle n'a rien à voir avec ton souci, mais c'est vraiment la seule à laquelle je pense.

Sinon je t'invite à contacter directement l'assistance Apple pour voir avec les conseillers.

On passe forcément à côté d'une option d'affichage mais je ne vois pas laquelle.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Courriels Mail iPhone disparus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.