Changement identifiant Apple

Bonjour,

J'ai un nouveau MacBook Air et je laisse l'ancien à ma femme qui a déjà un identifiant Apple pour un autre appareil qui n'est pas accessible (à l'étranger...). Comment faire pour changer l'identifiant de l'ancien appareil ? Y a-t-il un risque de pertes de données ? Merci de votre aide ;)

Temelios

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 11 juin 2023 à 13h46

Répondre
3 réponses

Le 12 juin 2023 à 14h01 en réponse à Temelios

Bonjour Temelios,

Pourquoi changer l'identifiant de ton épouse ?

A-t-elle le mot de passe de ce compte ?

Si l'authentification à deux facteurs est activée et que ton épouse n'a pas d'autres appareils de confiance, l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR) précise au paragraphe Si vous ne disposez pas d’un appareil de confiance que :

Si vous essayez de vous connecter et que vous ne disposez actuellement pas d’un appareil de confiance qui peut afficher des codes de validation, vous pouvez toucher « Vous n’avez pas reçu de code ? » sur l’écran de connexion et choisir d’envoyer un code à l’un de vos numéros de téléphone de confiance.

Le changement d'identifiant ne peut se faire que sur l'appareil directement (pas à distance).

Concernant les données stockées, tant que rien ne change, elles ne seront pas impactées.

L'idéal étant de faire une sauvegarde sur un disque externe rapidement : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Concernant les données liées à son compte iCloud, elle peut vérifier en ligne en se connectant avec son identifiant et son mot de passe : iCloud.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.