Hello Laurent,
Tu me mets la puce à l'oreille quand tu dis "même avec le code d'activation reçu, il ne m'invite pas à la saisir sur le Mac". Car justement, je te recommande de ne pas attendre le code d'activation !
Comme tu as un Mac avec OS X Yosemite, la fenêtre pop-up pour entrer le code ne va pas apparaitre, c'est normal, cette version de Mac est trop ancienne. Il faut que tu le génères sur ton iPhone ou ton iPad comme indiqué dans le lien que je te donne plus tôt. Quand ton mot de passe est demandé, il faudra entrer le mot de passe, directement suivi du code de validation, comme s'il faisait partie de ton mot de passe.
Pour te donner un exemple plus concret, disons que mon mot de passe habituel est "example". Pour entre ce mot de passe sur un Mac avec OS Yosemite, il faut d'abord que je génère le code de validation sur mon iPhone, qui sera un code à 6 chiffres (tel que 123456), et sur le Mac, il faudra alors que j'entre mon mot de passe comme ça : example123456.
Je ne sais pas si ça te permet d'y voir plus clair sur la procédure à suivre ?
Tu ne devrais pas avoir besoin de modifier ton mot de passe ou identifiant Apple depuis le site Identifiant Apple, tout comme le code de validation n'est pas demandé pour la déconnexion de l'identifiant Apple des réglages du Mac.
Comme j'ai l'impression que tu as fait pas mal de modifications sur ton identifiant Apple pour essayer de le connecter à ton Mac, je pense que contacter l'assistance Apple n'est pas une mauvaise idée. Je ne sais pas si quelque chose de plus pourra être fait sur le Mac qui est maintenant assez ancien, mais ils pourront au moins vérifier que tout va bien avec ton identifiant Apple !
Tu pourras les contacter par là, si tu veux : Apple - Assistance.
À très vite 🌈.