modification identifiant apple sur Mac impossible

Bonjour,

J'ai modifié l'identifiant iCloud sur iPhone et iPad sans problème.

Je voulais faire de même sur le MacBook Pro de 2009 mais le système refuse en me disant que cela n'est pas possible pour le moment. Cela fait déjà deux fois qu'il me dit la même chose.

En voulant modifier iCloud je souhaite également modifier l'adresse mail Apple, je ne sais pas si cela se ferait automatiquement ou pas, je pense que c'est lié.

Merci pour votre aide

Laurent

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 4 sept. 2023 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2023 à 08h02

Salut Laurent,

Comme tu as un Mac avec Yosemite, je pense comprendre ce qu'il se passe. En fait, la situation est probablement liée à l'identification à deux facteurs.

Dans ce cas-là, il faut entrer le mot de passe de l'identifiant Apple, directement suivi du code de validation, que tu vas pouvoir générer sur un de tes appareils de confiance (donc soit sur l'iPad, soir sur l'iPhone). N'attends pas de recevoir automatiquement ce code, puisqu'il faut l'entrer en même temps que le mot de passe, et que le code est envoyé automatiquement après l'avoir entré et cliqué sur Continuer.

Pour générer le code de validation, tu pourras t'aider de la section Obtention d’un code dans le menu Réglages d’un appareil de confiance de l'article suivant :

Puis, sur ton Mac, entre ton identifiant Apple, puis ton mot de passe suivi du code de validation. Le mot de passe devrait ressembler à ça : motdepasse123456 (les chiffres représentent le code de validation 😉).

Pour répondre à ta question concernant les données que tu pourras retrouver sur le Mac, tu devrais effectivement avoir accès à ce qui se trouve sur ton compte iCloud. Cependant, tu pourras tout de même rencontrer des difficultés pour certains contenus. Par exemple, un fichier créé avec une version récente de Pages ne pourra peut-être pas être ouvert sur la version Pages de Yosemite.

Passe une bonne journée ☀️.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2023 à 08h02 en réponse à jadebernadette

Salut Laurent,

Comme tu as un Mac avec Yosemite, je pense comprendre ce qu'il se passe. En fait, la situation est probablement liée à l'identification à deux facteurs.

Dans ce cas-là, il faut entrer le mot de passe de l'identifiant Apple, directement suivi du code de validation, que tu vas pouvoir générer sur un de tes appareils de confiance (donc soit sur l'iPad, soir sur l'iPhone). N'attends pas de recevoir automatiquement ce code, puisqu'il faut l'entrer en même temps que le mot de passe, et que le code est envoyé automatiquement après l'avoir entré et cliqué sur Continuer.

Pour générer le code de validation, tu pourras t'aider de la section Obtention d’un code dans le menu Réglages d’un appareil de confiance de l'article suivant :

Puis, sur ton Mac, entre ton identifiant Apple, puis ton mot de passe suivi du code de validation. Le mot de passe devrait ressembler à ça : motdepasse123456 (les chiffres représentent le code de validation 😉).

Pour répondre à ta question concernant les données que tu pourras retrouver sur le Mac, tu devrais effectivement avoir accès à ce qui se trouve sur ton compte iCloud. Cependant, tu pourras tout de même rencontrer des difficultés pour certains contenus. Par exemple, un fichier créé avec une version récente de Pages ne pourra peut-être pas être ouvert sur la version Pages de Yosemite.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 11 sept. 2023 à 00h25 en réponse à jadebernadette

Hello Laurent,

Tu me mets la puce à l'oreille quand tu dis "même avec le code d'activation reçu, il ne m'invite pas à la saisir sur le Mac". Car justement, je te recommande de ne pas attendre le code d'activation !

Comme tu as un Mac avec OS X Yosemite, la fenêtre pop-up pour entrer le code ne va pas apparaitre, c'est normal, cette version de Mac est trop ancienne. Il faut que tu le génères sur ton iPhone ou ton iPad comme indiqué dans le lien que je te donne plus tôt. Quand ton mot de passe est demandé, il faudra entrer le mot de passe, directement suivi du code de validation, comme s'il faisait partie de ton mot de passe.

Pour te donner un exemple plus concret, disons que mon mot de passe habituel est "example". Pour entre ce mot de passe sur un Mac avec OS Yosemite, il faut d'abord que je génère le code de validation sur mon iPhone, qui sera un code à 6 chiffres (tel que 123456), et sur le Mac, il faudra alors que j'entre mon mot de passe comme ça : example123456.

Je ne sais pas si ça te permet d'y voir plus clair sur la procédure à suivre ?

Tu ne devrais pas avoir besoin de modifier ton mot de passe ou identifiant Apple depuis le site Identifiant Apple, tout comme le code de validation n'est pas demandé pour la déconnexion de l'identifiant Apple des réglages du Mac.

Comme j'ai l'impression que tu as fait pas mal de modifications sur ton identifiant Apple pour essayer de le connecter à ton Mac, je pense que contacter l'assistance Apple n'est pas une mauvaise idée. Je ne sais pas si quelque chose de plus pourra être fait sur le Mac qui est maintenant assez ancien, mais ils pourront au moins vérifier que tout va bien avec ton identifiant Apple !

Tu pourras les contacter par là, si tu veux : Apple - Assistance.

À très vite 🌈.

Le 6 sept. 2023 à 01h32 en réponse à jadebernadette

Bonjour Laurent,

L'utilisation d'iCloud va dépendre du système que tu utilises sur ce Mac.

Je te suggère de consulter cet article :

Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple (FR).

Il est précisé la configuration minimum : section Configuration système requise par fonctionnalité.

En espérant que ma réponse t'aide.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 10 sept. 2023 à 07h44 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Désolé pour cette réponse un peu lente...

D'après ce que je peux lire en consultant ces liens, la config est suffisante.

Le Mac tourne sous Yosemite , il date de 2009.

J'ai réinitialisé le mot de passe en ligne mais sur le Mac le système refuse le mot de passe!!

En fait je souhaiterais désactiver cet identifiant et utiliser le nouveau qui est donc déjà connecté sur IPAD et IPHONE.

LA vraie question est que si j'arrive à déconnecter cet identifiant, sera-t-il possible que je récupère bien tout ce qui se trouve sur icloud avec cet autre identifiant déjà utilisé?????

Merci

Laurent

Le 10 sept. 2023 à 08h43 en réponse à The_knight

Franchement je m'arrache les cheveux!!!

J'ai fait la procédure que tu m'indique mais même avec le code d'activation reçu, il ne m'invite pas à la saisir sur le Mac!!!

J'ai même téléchargé l'app assistance apple en utilisant un autre compte il refuse de modifier le mot de passe!!

Lorsque je saisi le mot de passe sur le Mac ça mouline et ensuite il fige et je dois le forcer à quitter!!

Je suis la procédure pour modifier l'identifiant sur appleid, je l'ai fait 3 fois avec la connexion à 2 facteurs mais je n'accède pas aux paramètres du compte.

Résultat avant j'arrivais à me connecter en ligne maintenant cela ne marche plus...

Je ne sais plus là.....

Je voudrais simplement déconnecter l'ancien ID mais rien à faire...

Je vais finir par appeler apple...

laurent

Le 11 sept. 2023 à 05h55 en réponse à The_knight

Franchement ce Mac est trop vieux, on ne peut plus faire grand chose avec!!

1 heure avec Apple au tél et toujours pareil, rien n'a avancé!!

Bref, je vais faire en sorte de sauvegarder ce qui reste et utiliser le nouvel ID comme ça si qq chose disparait je l'aurai sauvegardé!

En tout cas grand merci pour ton aide!!

Bonne journée

LAURENT 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

modification identifiant apple sur Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.