Double facturation Disney+ et iTunes Store
Bonjour,
En mars, je me suis aperçu d'une double facturation pour le même abonnement à Disney+. J'ai demandé un remboursement , qui s'est fait sans problème pour les 2 mois précédents.
J'ai contacté dans un premier temps Apple, une adorable technicienne au téléphone m'a dit que c'est la faute des développeurs Disney qui ne font pas l'annulation de l'abonnement mensuel quand il y a la souscription d'un abonnement annuel. D'autant plus que chez Apple, elle me dit que "c'est automatique pour les produits Apple l'ancien abonnement est annulé à la commande d'un abonnement supérieur". Je confirme, je suis passé d'un abonnement AppleMusic simple à un AppleMusic Famille, le premier a été remplacé par le second.
J'ai donc contacté dans la foulée Disney, où j'ai eu une interlocutrice fort sympathique qui m'a expliqué qu'il y a bien une période de chevauchement d'abonnement de plusieurs mois. Celle-ci m'a bien dit que ce n'était pas normal et que je n'avais pas besoin d'annuler le mensuel, ça aurait du être automatique. C'est d'ailleurs dans les CGV. Disney n'est pas celui qui prélève, si cela avait été le cas, elle m'aurait remboursé sans problème... et elle m'a dit que c'est à Apple de faire le nécessaire.
J'ai recontacté Apple, la même interlocutrice à qui j'ai expliqué le positionnement de Disney. Elle a été beaucoup moins agréable, me disant qu'en fait c'était évidemment ma faute, j'aurais du manuellement annuler le forfait mensuel. Elle m'a ensuite dit que j'aurais du regarder plus attentivement mes relevés de compte.
Evidemment elle a raison, j'aurais sans doute du réagir plus tôt mais entre, l'abonnement opérateur, l'abonnement AppleCloud+, l'abonnement AppleMusic, l'abonnement Disney, l'abonnement AmazonPrim, l'abonnement Netflix... Je suis désolé d'avoir manqué de vigilance et de ne pas avoir repérer aussitôt qu'Apple me prélevé 2 fois l'abonnement Disney... Mea Culpa
Elle m'a proposé des "chansons gratuites" en compensation... proposition que j'ai décliné car j'ai déjà un abonnement AppleMusic.
Cette dame a eu l'audace de me dire, "je comprends pas, les gens en général sont contents qu'on leur offre ça", elle a été ensuite odieuse, quand je lui ai dit que dans son message vocal elle s'est trompé de date de rendez-vous que nous avions convenu ensemble. Bref, chez Apple on n'admet pas de faire des erreurs.
En résumé, Disney me dit c'est pas normal d'avoir 2 prélèvements pour un même compte, ce devrait être remboursé et Apple me dit ok pour les 60 derniers jours, mais pour les mois précédents c'est tant pis pour vous... Alors que ça aurait du s'arrêter.
Voila, je suis coincé entre les CGV de Disney et les Conditions d'Utilisations d'Apple
et je suis très très loin d'être satisfait. Dois-je contacter une association de consommateurs ?
Double facturation Disney
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, iOS 16