Bonjour Bastoun19
Que voulez vous dire par « Pourtant, au moment de les éteindre, j'ai bien l'avertissement comme quoi l'iPhone reste détectable même éteint... » ? Pourriez-vous poster une capture d’écran ou photo de ceci ?
Vos iPhones et Mac sont ils a jour ?
Je suppose que vous voulez utiliser cette fonctionnalité au cas où il arrive quelque chose à un membre de votre famille ?
Votre iPhone figure bien dans la liste des iPhones compatible (iPhones 11 et ultérieur), pour plus d’infos voici un article d’iPhonesoft (si vous voulez suivre l’actualité Apple, je vous conseille ce site)https://iphonesoft.fr/2021/06/08/ios-15-localiser-iphone-eteint
et il faut, enfin je suppose, mon iPhone n’est pas compatible avec cette fonctionnalité mais comme écrit dans ma biographie, mais si j’ai simplement un iPhone SE 2016, ça ne m’empêche pas de vous aidez. Donc il faut absolument activer un réglage, voici comment y accéder :

Pour mieux comprendre voici des explications :
Depuis quasiment le début des iPhones (au moins depuis l’iPhone 4), Apple a créé la fonctionnalité « localiser mon iPhone » elle se base sur la connexion internet pour pouvoir localiser l’appareil et l’envoyer aux serveurs d’Apple pour pouvoir le partager aux autres appareils et pouvoir localiser l’iPhone en ligne.
En 2021 Apple a créé l’AirTag, muni d’une puce U1. L’AirTag est un traceur gps qui a une simple pile bouton qui peut tenir 1 à 2 ans, l’AirTag nécessite donc de très peux d’énergie pour être localiser. Mais comment cela fonctionne ? L’AirTag ce connecte à tous les iPhones et autre appareils Apple qui sont à proximité pour être localiser, les AirTags sont donc localiser dans les zones où il y a beaucoup d’appareils Apple, comme la ville, un peu moins en campagne mais globalement ça marche bien. Et ne nécessite donc pas d’être être connecté à internet
Sauf que la puce U1 avait déjà été intégrée dans l’iPhone 11 2 ans plus tôt, mais je ne sais plus pourquoi.
L’AirTag a été intégré à iOS avec iOS 14.5.
En juin 2021, Apple s’est dit que si les iPhones 11 et ultérieur avait une puce U1, on pourrait l’utiliser comme avec l’AirTag et localiser un iPhone sans être connecté à internet et même éteint si la fonction et activé et que l’iPhone fait parti du « réseau localiser ». Et à donc intégrer cela à iOS 15 bêta en juin et à iOS 15 version publique en Septembre 2021, seulement 6 mois après la sortie de l’AirTag. Pour une fois, Apple a été réactif 😅.
C’est pour cela qu’il faut faire parti du réseau localiser, que la localisation ne sera pas aussi précise et régulière que quand l’iPhone est allumé et que vos iPhone soit a jour.
Tenez-nous au courant
En espérant vous avoir aidé et avoir été compréhensible
TinAD17tin
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]