iPhone détectable même éteint

Bonjour, au sein du groupe familial, nous possédons plusieurs devices Apple dont des iPhone 12 et des macbook récents. J'ai bien configuré le réseau localiser sur tous les devices. Mais en faisant plusieurs tests, les iPhone 12 éteints ne peuvent jamais être localisés. Pourtant, au moment de les éteindre, j'ai bien l'avertissement comme quoi l'iPhone reste détectable même éteint... Donc je m'intéresse sur la fiabilité de cette fonction et la documentation disponible sur Internet reste très sommaire. Avez-vous déjà essayé cette fonction ? Sous quelles conditions fonctionne-t-elle vraiment? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 14 juin 2023 à 09h12

Répondre
9 réponses

Le 14 juin 2023 à 10h25 en réponse à bastoun19

Bonjour Bastoun19

Que voulez vous dire par « Pourtant, au moment de les éteindre, j'ai bien l'avertissement comme quoi l'iPhone reste détectable même éteint... » ? Pourriez-vous poster une capture d’écran ou photo de ceci ?

Vos iPhones et Mac sont ils a jour ?

Je suppose que vous voulez utiliser cette fonctionnalité au cas où il arrive quelque chose à un membre de votre famille ?

Votre iPhone figure bien dans la liste des iPhones compatible (iPhones 11 et ultérieur), pour plus d’infos voici un article d’iPhonesoft (si vous voulez suivre l’actualité Apple, je vous conseille ce site)https://iphonesoft.fr/2021/06/08/ios-15-localiser-iphone-eteint

et il faut, enfin je suppose, mon iPhone n’est pas compatible avec cette fonctionnalité mais comme écrit dans ma biographie, mais si j’ai simplement un iPhone SE 2016, ça ne m’empêche pas de vous aidez. Donc il faut absolument activer un réglage, voici comment y accéder :

Pour mieux comprendre voici des explications :

Depuis quasiment le début des iPhones (au moins depuis l’iPhone 4), Apple a créé la fonctionnalité « localiser mon iPhone » elle se base sur la connexion internet pour pouvoir localiser l’appareil et l’envoyer aux serveurs d’Apple pour pouvoir le partager aux autres appareils et pouvoir localiser l’iPhone en ligne.

En 2021 Apple a créé l’AirTag, muni d’une puce U1. L’AirTag est un traceur gps qui a une simple pile bouton qui peut tenir 1 à 2 ans, l’AirTag nécessite donc de très peux d’énergie pour être localiser. Mais comment cela fonctionne ? L’AirTag ce connecte à tous les iPhones et autre appareils Apple qui sont à proximité pour être localiser, les AirTags sont donc localiser dans les zones où il y a beaucoup d’appareils Apple, comme la ville, un peu moins en campagne mais globalement ça marche bien. Et ne nécessite donc pas d’être être connecté à internet

Sauf que la puce U1 avait déjà été intégrée dans l’iPhone 11 2 ans plus tôt, mais je ne sais plus pourquoi.

L’AirTag a été intégré à iOS avec iOS 14.5.

En juin 2021, Apple s’est dit que si les iPhones 11 et ultérieur avait une puce U1, on pourrait l’utiliser comme avec l’AirTag et localiser un iPhone sans être connecté à internet et même éteint si la fonction et activé et que l’iPhone fait parti du « réseau localiser ». Et à donc intégrer cela à iOS 15 bêta en juin et à iOS 15 version publique en Septembre 2021, seulement 6 mois après la sortie de l’AirTag. Pour une fois, Apple a été réactif 😅.

C’est pour cela qu’il faut faire parti du réseau localiser, que la localisation ne sera pas aussi précise et régulière que quand l’iPhone est allumé et que vos iPhone soit a jour.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé et avoir été compréhensible

TinAD17tin

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 21 juin 2023 à 10h51 en réponse à bastoun19

Bonjour

Je me permet de revenir vers vous car apple vient de publier la MAJ iOS 16.5.1, vous pouvez donc  Mettre à jour votre iPhone.

Et voici comment mettre à jour votre iPhone si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, Mettre à jour le logiciel de l’iPhone dans ITunes sur PC; à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou plus récent Mettre à jour le logiciel de l’iPhone; à l’aide d’un Mac/PC plus ancien Mettre à jour votre iPhone. Ce qui permettra de mettre à jour votre iPhone même si vous n’avez plus d’espaces libre. Et pour ce que ça intéresse (comme moi), la MAJ ios 15.7.7 a été publié.

Tenez-nous au courant

En espérant que ça marche

TinAD17tin

Le 14 juin 2023 à 11h44 en réponse à TinAD17tin

Bonjour TinAD17tin! voici en fin de message, 2 captures d'écran au moment d'éteindre l'iphone. Oui tous mes appareils Apple sont à jour et apparemment bien paramétrés. J'ai également fait des tests dans des environnements urbains denses, des entreprises avec plusieurs centaines de salariés (donc potentiellement des dizaines d'iphone....).

Le 19 juin 2023 à 02h18 en réponse à TinAD17tin

Oui l'iPhone est bien localisé quand il est allumé et même quand il est en mode hors-ligne, c'est-à-dire ni connecté au wi-fi ni connecté au réseau cellulaire. Donc c'est bien la fonction iPhone éteint qui ne fonctionne pas. J'ai le problème sur les deux iPhone 12 de la maison. C'est quand même incroyable, qu'Apple ne réagisse pas et que rien ne soit disponible sur Internet. C'est tout de même une fonction très intéressante pour le vol et la perte étant donné le prix auquel ils sont vendus!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone détectable même éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.