Erreur envoi avec Mail iCloud sur Mac

Envoi d'email depuis ma boite @icloud.Com rejetés par les adresse xxxx@orange.fr :

<xxxxx@orange.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501

5.1.0 9l0HqrP02WqB0 Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration

SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please

verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in

reply to MAIL FROM command)

Reporting-MTA: dns; qs51p00im-qukt01080301.me.com

X-Postfix-Queue-ID: 7AE595F0012D

X-Postfix-Sender: rfc822; yyyyyyyy@icloud.com

Arrival-Date: Thu, 15 Jun 2023 11:19:00 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; ***************@*********

Original-Recipient: rfc822;xxxxxx@orange.fr

Action: failed

Status: 5.1.0

Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr

Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 9l0HqrP02WqB0 Emetteur invalide, Veuillez

verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender.

SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain

name. OFR003_398 [398]

rejet email vers orange.fr depuis @icloud.com | configuration SPF/DNS de votre nom de domaine

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.4

Publiée le 15 juin 2023 à 05h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2023 à 05h42

Bonjour FabsHan,

Je pense avoir trouvé une solution potentielle dans la section Si vous ne pouvez pas envoyer d’e-mails via l’app Mail sur votre Mac de l'article Si Mail iCloud ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR).

Si vous recevez un message d’alerte dans l’app Mail sur votre Mac lorsque vous envoyez un message à partir de votre adresse @icloud.com

Si l’alerte « Ce message n’a pas pu être envoyé. Tant qu’il ne pourra pas l’être, il demeurera dans votre Boîte d’envoi. » s’affiche, vérifiez qu’iCloud est bien défini en tant que compte Mail sortant.
1. Ouvrez Mail, puis choisissez Mail > Préférences.
2. Cliquez sur l’onglet Comptes.
3. Sélectionnez votre compte de messagerie iCloud.
4. Cliquez sur l’onglet Réglages du serveur. Si iCloud n’est pas répertorié comme compte Mail sortant, sélectionnez iCloud.
Si vous choisissez Modifier la liste des serveurs SMTP, votre compte iCloud ne sera pas répertorié comme une option. 

Essaie de voir si les manipulations proposées aident à résoudre le souci.

Je te recommande également de voir si tu arrives à envoyer un e-mail vers une boîte de messagerie Orange en passant par la version web d'iCloud : iCloud.com.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2023 à 05h42 en réponse à FabsHan

Bonjour FabsHan,

Je pense avoir trouvé une solution potentielle dans la section Si vous ne pouvez pas envoyer d’e-mails via l’app Mail sur votre Mac de l'article Si Mail iCloud ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR).

Si vous recevez un message d’alerte dans l’app Mail sur votre Mac lorsque vous envoyez un message à partir de votre adresse @icloud.com

Si l’alerte « Ce message n’a pas pu être envoyé. Tant qu’il ne pourra pas l’être, il demeurera dans votre Boîte d’envoi. » s’affiche, vérifiez qu’iCloud est bien défini en tant que compte Mail sortant.
1. Ouvrez Mail, puis choisissez Mail > Préférences.
2. Cliquez sur l’onglet Comptes.
3. Sélectionnez votre compte de messagerie iCloud.
4. Cliquez sur l’onglet Réglages du serveur. Si iCloud n’est pas répertorié comme compte Mail sortant, sélectionnez iCloud.
Si vous choisissez Modifier la liste des serveurs SMTP, votre compte iCloud ne sera pas répertorié comme une option. 

Essaie de voir si les manipulations proposées aident à résoudre le souci.

Je te recommande également de voir si tu arrives à envoyer un e-mail vers une boîte de messagerie Orange en passant par la version web d'iCloud : iCloud.com.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 16 juin 2023 à 05h46 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J'ai passé un bon moment avec l'assistance Apple hier, en fait Apple a mis à jour des paramètre serveur et beaucoup de comptes @orange.fr rejettent la provenance @icloud.com. Orange est entrain d'apporter un correctif. Pour moi c'est rentré dans l'ordre au bout de 32 heures environ.

L'assistance Apple m'avait en effet fait procéder aux vérification que tu recommande et tout était ok.

Le 16 juin 2023 à 06h12 en réponse à FabsHan

Bonjour FabsHan,

Ravie de lire que cela s'est arrangé pour toi.

Merci d'être repassé par là et de nous avoir informés de la situation avec Orange.

Si d'autres personnes du forum ont le même genre de souci, on pourra leur transmettre l'info (ou ils la verront eux-mêmes s'ils passent sur cette publication).

Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser.

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur envoi avec Mail iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.