Mails envoyés depuis Mail Mac non reçus sur Outlook

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec une de mes adresses professionnelles (GMAIL), quand je passe par l'app Mail pour envoyer un email sur une adresse Outlook/Microsoft 365, les destinataires ne reçoivent pas le mail, même en spam.

Par contre si j'envoie directement depuis Gmail, aucun soucis. Je ne reçois pas non plus de mail d'erreur ou de mail disant que mon adresse est entré en spam. J'ai déjà essayé l'outil Office 365 Anti-Spam IP Delist Portal, mais aucun changement de comportement.

A première vue, mon domaine n'est pas tag comme spam

Je suis sur un MacPro 15" 2017 macOS Monterrey 12.6.7

Mail non reçu sur Outlook depuis l'envoie de l'app Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 21 juil. 2023 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2023 à 00h14

Bonjour GioveF,

Merci pour ces précisions. J'admets que le fait que le souci se produise également sur un autre MacBook avec une version de macOS différente me laisse perplexe. 🤔 Le souci pourrait venir de paramètres avec Mail.

Je suis sous macOS Ventura, donc le chemin que je vais te donner sera peut-être un peu différent de ton côté. Mais la dernière piste que j'ai en tête, ce serait d'ouvrir Mail, de cliquer sur Mail dans la barre des menus > Réglages (ou Préférences selon ta version) > Confidentialité et regarde si l'option Protéger votre activité dans Mail est active ou non. Si c'est le cas, désactive-la puis assure-toi que Masquer l'adresse IP est décoché aussi. Je me dis que c'est probablement ça qui cause ce problème.

Si le souci persiste malgré le décochage de cette case, je pense que le mieux sera d'enquêter de plus près avec Apple pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bon début de semaine. 🍉

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2023 à 00h14 en réponse à GioveF

Bonjour GioveF,

Merci pour ces précisions. J'admets que le fait que le souci se produise également sur un autre MacBook avec une version de macOS différente me laisse perplexe. 🤔 Le souci pourrait venir de paramètres avec Mail.

Je suis sous macOS Ventura, donc le chemin que je vais te donner sera peut-être un peu différent de ton côté. Mais la dernière piste que j'ai en tête, ce serait d'ouvrir Mail, de cliquer sur Mail dans la barre des menus > Réglages (ou Préférences selon ta version) > Confidentialité et regarde si l'option Protéger votre activité dans Mail est active ou non. Si c'est le cas, désactive-la puis assure-toi que Masquer l'adresse IP est décoché aussi. Je me dis que c'est probablement ça qui cause ce problème.

Si le souci persiste malgré le décochage de cette case, je pense que le mieux sera d'enquêter de plus près avec Apple pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bon début de semaine. 🍉

Le 23 juil. 2023 à 05h31 en réponse à GioveF

Bonjour GioveF,

Je pense que tu as bien isolé le souci de ton côté en regardant comment ça se passe depuis le site de ton fournisseur de messagerie.

Je te propose de creuser davantage en répondant à ces questions :

• Est-ce que les destinataires ont ton adresse e-mail enregistrée dans leurs contacts ?
  • Utilisent-ils eux aussi des appareils Apple ?
  • Si tu as un autre appareil Apple, comme un iPhone ou un iPad, est-ce que les e-mails envoyés depuis ces appareils sont aussi envoyés dans les courriers indésirables ?

Tiens-nous au courant !

Bon dimanche. 🌞

Le 23 juil. 2023 à 23h11 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ta réponse. Pour répondre à tes questions :

• Oui, ils ont bien l'adresse enregistrée
  • Non Windows, mais j'ai fait le test en essayant de recevoir des mails de la même manière avec des appareils Apple et le problème reste le même
  • Je n'ai pas essayé depuis un Iphone ou Ipad, mais depuis un autre MacBook qui est sur un Os différent. Là aussi les mails ne sont même pas reçus, ils n'apparaissent même pas en spam, alors qu'ils sont bien présents dans ma boite d'envoi

Pour les différents tests, j'ai envoyé les mails à plusieurs destinataires d'adresse Microsoft 365 appartenant à des organisations différentes et le résultat est toujours le même...

Et il s'agit de la seule adresse de mon entreprise qui possède ce soucis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails envoyés depuis Mail Mac non reçus sur Outlook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.