Mails Mac ne s'envoient pas

Je possède un MacBook Air version 10.13.6 High Sierra

Fournisseur Accès Bouygues (Bbox)

Je n'arrive pas à envoyer des mails avec mes comptes xxx@bbox.fr

Mes comptes sont bien installés et connectés.

Le serveur ne répond pas.

J'ai fais des tests avec l'Assistance téléphonique Bouygues. Pour eux tous mes comptes sont corrects et tout semble normal

Je pense que ça vient de mon Mac car tout fonctionne bien avec mon iPad, mon iPhone, voire une tablette Androïd

Avec mes remerciements pour votre aide.

FJL

réglage serveur SMTP 587 pour Macbook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 25 avr. 2023 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2023 à 06h52

Je reviens vers vous.

Encore merci pour votre courtoisie.

Il résulte que ce problème vient bien de chez Bouygues.

Comme je l'ai évoqué, j'ai ressorti d'anciennes adresses SFR et FREE que je peux utiliser gratuitement. 😀

Tout va bien avec ces deux fournisseurs, donc exit les adresses Bbox Bouygues mais j'avoue que ça m'énerve.

Je garde quand même Bouygues comme fournisseur à cause d'une bonne connexion et d'un tarif intéressant par rapport à Orange.

Je n'ai pas d'autre choix dans mon village perdu.

Encore merci.

Je vous souhaite une bonne fin de jornée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2023 à 06h52 en réponse à The_knight

Je reviens vers vous.

Encore merci pour votre courtoisie.

Il résulte que ce problème vient bien de chez Bouygues.

Comme je l'ai évoqué, j'ai ressorti d'anciennes adresses SFR et FREE que je peux utiliser gratuitement. 😀

Tout va bien avec ces deux fournisseurs, donc exit les adresses Bbox Bouygues mais j'avoue que ça m'énerve.

Je garde quand même Bouygues comme fournisseur à cause d'une bonne connexion et d'un tarif intéressant par rapport à Orange.

Je n'ai pas d'autre choix dans mon village perdu.

Encore merci.

Je vous souhaite une bonne fin de jornée.

Le 26 avr. 2023 à 07h23 en réponse à FJL

Salut FJL,

Merci pour tous ces détails. Il semblerait effectivement que le souci soit lié à ton Mac uniquement 🧐.

Quand tu dis "Le serveur ne répond pas", est-ce le message que tu reçois quand tu tentes d'envoyer un mail ? Est-ce qu'il y a plus de détails dans ce message ? N'hésite à faire une capture d'écran de ce que tu reçois, il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

Je vois que tu as déjà consulté l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac, as-tu pu suivre les différentes étapes proposées ?

Je pense notamment à la section Supprimer votre compte de messagerie, puis l’ajouter à nouveau, qui est souvent efficace pour le genre de situation que tu rencontres.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 26 avr. 2023 à 08h14 en réponse à FJL

Bonjour,

De mon coté, je ne suis pas abonné à Orange pour internet, mais j'ai une adresse Orange du fait de mon abonnement au tel.

Sur le Mac, pour envoyer depuis cette adresse Orange, je n'utilise pas le port smtp 587, mais smtp.orange.fr sur le port 465 avec activation de la case TLS/SSL, et ça fonctionne.

A tester peut-être...

Cordialement.

Le 26 avr. 2023 à 07h57 en réponse à The_knight

Merci pour ton aide.

Je suis complètement "épuisée"par toutes mes recherches. A 80 ans j'ai perdu assez de temps avec ça. ;-)))

Je vais en rester là et ne garder que la connexion internet de ma Box qui est stable.

Au cours de mes recherches, j'ai vu que ce problème SMTP est récurrent.

J'ai vu également que Bouygues peut créer une indisponibilité en cas d'une alerte quelconque.

Je n'ai pas de mal avec SFR où pourtant je n'ai que deux adresses mail gardées d'un ancien contrat.

Hélas j'ai déménagé et l'internet SFR ne passe pas dans mon village du Perche, pas plus que FREE.

C'est Orange ou Bouygues.

Encore mille mercis pour ton aide.

Je te souhaite une bonne soirée

FJL

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails Mac ne s'envoient pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.