Réception mails dans app Mail Mac impossible

Bonjour,

Suite à un blocage provisoire de mon compte orange pour activité suspecte, orange m'a demandé de modifier le mdr. Depuis impossible de recevoir les mails de ce compte sur app Mail. SMTP ok , IMAP (la connexion à ce compte IMAP à échoué .....).

J'ai essayé pas mal de solution proposé dans le forum mais rien ne fonctionne pour le moment.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Denis


PB mail orange sur mac et iOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 1 juil. 2023 à 21h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2023 à 12h13

Hello Denis,


Comme tu as changé le mot de passe de ton compte Orange, est-ce que tu as modifié ce mot de passe sur tes différents appareils ? Car si tu ne l'as pas fait, ton iPhone et ton Mac ne peuvent effectivement plus communiquer avec le serveur Orange.


Pour faire "savoir" à tes appareils que le mot de passe à changer, c'est tout simple :

  • Sur l'iPhone, va dans Réglages > Mail > Comptes et clique sur ton compte Orange. Comme l'iPhone ne fait plus la connexion avec le serveur Orange suite au changement de mot de passe, ça devrait alors directement te proposer de mettre ton nouveau mot de passe. Il te suffira de le mettre et de cliquer sur OK.
  • Sur le Mac, va dans Réglages Système > Comptes internet et clique sur ton compte Orange. Comme pour l'iPhone, ça devrait te proposer de mettre ton nouveau mot de passe directement.


Est-ce que ça fait partie des manips que tu as tenté ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2023 à 12h13 en réponse à DGUILLOT

Hello Denis,


Comme tu as changé le mot de passe de ton compte Orange, est-ce que tu as modifié ce mot de passe sur tes différents appareils ? Car si tu ne l'as pas fait, ton iPhone et ton Mac ne peuvent effectivement plus communiquer avec le serveur Orange.


Pour faire "savoir" à tes appareils que le mot de passe à changer, c'est tout simple :

  • Sur l'iPhone, va dans Réglages > Mail > Comptes et clique sur ton compte Orange. Comme l'iPhone ne fait plus la connexion avec le serveur Orange suite au changement de mot de passe, ça devrait alors directement te proposer de mettre ton nouveau mot de passe. Il te suffira de le mettre et de cliquer sur OK.
  • Sur le Mac, va dans Réglages Système > Comptes internet et clique sur ton compte Orange. Comme pour l'iPhone, ça devrait te proposer de mettre ton nouveau mot de passe directement.


Est-ce que ça fait partie des manips que tu as tenté ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 3 juil. 2023 à 14h21 en réponse à DGUILLOT

Bonjour DGUILLOT,


Bon réflexe d'avoir supprimé le compte pour essayer de le rajouter, c'est effectivement le genre de manipulation qui peut aider d'ordinaire. Navrée que ce ne soit pas ton cas.


Peux-tu nous confirmer que tu arrives bien à te connecter sur le site webmail d'Orange avec ce nouveau mot de passe ? Pense bien à le taper comme si tu te connectais pour la première fois sur le site. Ça te permettra de t'assurer que tu le tapes correctement de ton côté sur ton Mac et ton iPhone.


Comme le problème se produit sur deux appareils différents, j'aurai tendance à penser qu'il vient d'Orange. Est-ce que tu as pu les contacter à ce sujet ? Il serait peut-être intéressant d'avoir leur point de vue.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🌻

Le 3 juil. 2023 à 14h29 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


Oui j'arrive bien à me connecter sur le web mail d'Orange en saisissant le mdp. J'ai contacté Orange qui me renvoi gentiment sur Apple.

Pour ma part je pense aussi que le pb vient d'Orange en sachant que j'ai un deuxième compte mail orange pour qui j'ai fait la même manipulation et qui lui fonctionne normalement. Le blocage provisoire de mon compte mail est peut être à la source du pb ?

Cordialement,

Denis



Le 3 juil. 2023 à 14h37 en réponse à DGUILLOT

Coucou DGUILLOT,


Le fait que ça coïncide avec le blocage provisoire de ton compte me semble en effet être quelque chose à prendre en considération.


Mais si Orange t'a redirigé vers Apple, je me dis qu'il vaut tout de même mieux voir avec eux ce qu'ils peuvent faire de leur côté. Ils pourront peut-être davantage isoler le problème. Cette page te montre comment les joindre en fonction de ton pays de résidence : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).


Passe une agréable journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception mails dans app Mail Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.