Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mise à jour Mac

Bonjour,


J'ai un iMac de 2013 devenu très très lent,

j'ai voulu réinstaller l'os que j'avais (High sierra) en faisant commande + R puis j'ai eu "connexion au serveur Mac impossible" .


J'ai donc installer la version d'origine du Mac (Maverick ) en faisant Maj + Option + Commande + R  car la dernière version proposée (Catalina) ne fonctionne pas avec mes logiciels.


Je souhaite maintenant faire la mise à jour pour passer de Maverick à high sierra mais je ne trouve pas l'os dans l'apple store. Comment faire la mise à jour?


Merci à tous pour vos réponses.

Eva


recuperation impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac (2017 – 2020)

Publiée le 16 juin 2023 à 20h27

Répondre
4 réponses

Le 16 juin 2023 à 21h06 en réponse à evaRAMF

Bonjour evaRAMF,


Vous pouvez télécharger la mise à jour de macOS High Sierra directement grâce aux liens de téléchargement dans cet document : Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Sachez que votre iMac 2013 est aussi compatible avec macOS Catalina. Mais si votre iMac est lent, ce ne serait probablement pas une solution.


Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, et que votre iMac n'est pas trop lent sous macOS High Sierra, essayez de faire la mise à niveau vers macOS Mojave.

Le 16 juin 2023 à 21h47 en réponse à 6x6

Bonsoir,


Pour un iMac de 2013, je ne conseille pas du tout d'aller au delà de High Sierra si ce Mac n'est pas doté d'au moins 8 Go de mémoire ram. Cela est à vérifier dans le menu Pomme / à propos de ce Mac.


Dans tous les cas, voici le lien pour High Sierra :


Configuration requise pour macOS 10.13 - High Sierra

macOS High Sierra - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12


Et si ce Mac dispose d'au moins 8 Go de mémoire ram, voici le lien pour Mojave :

Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12


Si ce Mac est doté de 16 Go de mémoire ram, vous pouvez facilement utiliser Catalina :


Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12



Cordialement.










Le 23 juin 2023 à 11h26 en réponse à _Francis_

Bonjour, merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à obtenir high sierra sur l'apple store.


Je clique sur obtenir puis je rentre mon identifiant + mot de passe actuel et il ne se connecte pas. ( alors que sur un autre ordinateur je ne rencontre pas de problème de connexion ) .

Est ce possible de le télécharger autrement?


merci beaucoup pour votre réponse,

cordialement


Eva

Le 23 juin 2023 à 11h52 en réponse à evaRAMF

Je ne connais pas d'autre lien pour avoir High Sierra. Je considère que seul un lien officiel d'Apple est à considérer. Le souci serait plutôt de comprendre pourquoi le Mac ne se connecte pas lorsque les bons identifiants sont utilisés. Ce souci doit être réglé de toute manière pour qu'une installation correcte puisse se faire.

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.