Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mettre à jour Mac

bonjour je viens de récupérer un vieux iMac qui et encore avec snow leopard comment puis-je les mettre a jour vers une version plus récente ? il ne détecte aucune mise à jour et maigres une connection internet up je n'ai pas accès a part la pub mac merci de vos futures réponses



[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 17 juin 2023 à 22h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juin 2023 à 12h15

Bonjour,


Essayez de vous trouver un autre Mac pour


  • télécharger High Sierra et ensuite
  • vous en faire une clé USB pour
  • démarrage et installation :


https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12


https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos

12 réponses

Le 18 juin 2023 à 02h04 en réponse à Dague

Bonsoir,


Pour savoir quelle version système un iMac 27" peut utiliser, il faut connaitre sa date de sortie, son année de fabrication. Un iMac 27 de 2009 ne peut pas utiliser la même version d'OS qu'un iMac 27" de 2019... il est également utile d'indiquer de combien de mémoire RAM cet iMac est doté.

Ces renseignements sont indiqués en consultant le menu Pomme / A propos de ce Mac...


Par exemple, un iMac 27 de 2009 supporte au maximum High Sierra :

Configuration requise pour macOS 10.13 - High Sierra

macOS High Sierra - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12


Et ce modèle est doté de 4 emplacements mémoire pour un maximum de 32 Go de RAM.

Mais 8 ou 16 Go de mémoire suffisent à faire tourner High Sierra.

Toujours pour un modèle 2009, c'est ce type de mémoire qu'il utilise :

204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM


Pour les modèles des années suivantes, ça sera probablement différent.


Cordialement.





Le 18 juin 2023 à 17h02 en réponse à Dague

Effectivement, pour pouvoir télécharger High Sierra, il faut utiliser un Mac compatible.


Essayez de démarrer le Mac à problème avec ces 3 touches maintenues enfoncées :


alt(option) - cmd(command) - R


Cela devrait faire démarrer le Mac depuis une partition de secours externe, (serveurs Apple), et de là pouvoir lancer Utilitaire de disque et ensuite faire SOS sur le disque interne.


Autre possibilité :

Démarrer le Mac avec ces 2 touches enfoncées :


Cmd S


Lorsque vous avez démarré avec ces 2 touches enfoncées, vous devez être en mode simple utilisateur. (Single User Mode). Et vous êtes devant un écran rempli de ligne texte.


Quand vous avez la main tapez :


sudo fsck -fy


en respectant les espaces...


et validez par la touche entrée


Laissez défiler les lignes de texte.

Si à la fin des lignes de texte, il est dit que des réparations ont été faites, recommencez l'opération. Tandis que si il est indiqué que le disque interne "seems to be OK", vous tapez " reboot " ou " macboot "(je ne me souviens plus trop, puisque je n'ai plus utilisé cette procédure depuis la nuit des temps.



Mettre à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.