Salut Jlm34,
J'ai quelques petites questions pour toi, pour être sûre de bien comprendre ce qu'il se passe :
- Tu as le souci uniquement avec FaceTime, c'est bien ça ? Si tu passes un appel téléphone, ou un appel visio depuis une autre app, tout se passe bien ?
- La situation est la même aussi bien sur ton iPhone que sur ton Mac, c'est bien ça ?
- Sur ton iPhone, si tu vas dans Réglages > FaceTime, est-ce qu'une alerte spécifique apparait ? Si oui, partage avec nous ce qu'elle dit, ça nous donnera une meilleure idée de ce qu'il se passe.
En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Je vois également dans les détails sous ta question que ton iPhone 8 est toujours avec iOS 14. Je te recommande de faire la mise à jour sur la version iOS 16.5, qui est tout à fait compatible avec ton modèle d'iPhone. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Tu ne précises pas la version logicielle de ton Mac, mais de même, je te conseille de faire la mise à jour, si une est disponible (toujours en faisant une sauvegarde au préalable).
Je te laisse ces deux documents pour en savoir plus sur les mises à jour d'appareils, le premier pour l'iPhone, le deuxième pour le Mac :
Tiens-nous au courant 🌸.