Mauvaise connexion appel FaceTime iPad

J’ai deux IPad 10 et lorsque l’on fait des FaceTime au bout de quelques minutes (3 à 5 minutes) l’écran gèle et devient flou avec la mention du style mauvaise connection. Le son est toujours disponible et après une moment on perd la connexion. Notre fournisseur Internet a fait tous les tests de leur côté et ce n’est pas là le problème. Ils nous ont dit avoir certains clients qui ont cela et que ça dépend du IPad. Ils nous conseil de réinialiser notre IPad et de le reconfigurer à nouveau. Qu’en pensez-vous ?

Validation d’information

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 27 janv. 2025 à 12h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2025 à 01h46

Bonjour BES003,

Vous n’êtes effectivement pas le seul utilisateur à remonter ce problème sur FaceTime. Visiblement cela ne concerne que ceux sur iPad 10.

Je vous invite dans un 1er temps à installer la dernière version d’iPadOS 18.3 sortie lundi. Il est probable que celle-ci corrige le bug, mais je ne peux pas l’affirmer. Pouvez-vous faire l’essai et nous indiquer si le bug est corrigé ?

Si malheureusement celui-ci est toujours présent, le problème semble se corriger après avoir désactivé la fonction de suivit de la caméra. Pour ceci, lors d’un appel FaceTime, ouvrez le centre de contrôle ( en faisant glisser votre doigt de l’angle supérieur droit vers le centre ) puis modifiez l’option en désactivant tout suivit de caméra.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2025 à 01h46 en réponse à BES003

Bonjour BES003,

Vous n’êtes effectivement pas le seul utilisateur à remonter ce problème sur FaceTime. Visiblement cela ne concerne que ceux sur iPad 10.

Je vous invite dans un 1er temps à installer la dernière version d’iPadOS 18.3 sortie lundi. Il est probable que celle-ci corrige le bug, mais je ne peux pas l’affirmer. Pouvez-vous faire l’essai et nous indiquer si le bug est corrigé ?

Si malheureusement celui-ci est toujours présent, le problème semble se corriger après avoir désactivé la fonction de suivit de la caméra. Pour ceci, lors d’un appel FaceTime, ouvrez le centre de contrôle ( en faisant glisser votre doigt de l’angle supérieur droit vers le centre ) puis modifiez l’option en désactivant tout suivit de caméra.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise connexion appel FaceTime iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.