FaceTime iPad ne fonctionne pas

Bonjour. Voici ma situation. J’ai 2 iPad 10e iOS 18.2 et deux iPhone 13 iOS 18.2. J’ai le wifi qui, selon Speedtest me donne 80Mbps en download et 35Mbps en upload. Sur tous les appareils de la maison(iPad, iPhone, télés, Ps) , toutes les plate-forme (Netflix, prime, YouTube, Paramount, etc ) fonctionnent très bien. Ça ne lague jamais. Mais FaceTime ne fonctionne pas bien sur les deux iPad . Sur les iPhone tout va bien. Sur les iPad, après 1 ou 2 minutes, l’image coupe et on ne se voit plus. C’est comme ça chaque fois. Est-ce depuis une certaine maj? Avez-vous un problème semblable?

Merci et bonne année.

FaceTime sur iPad 10e iOS 18.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, 18

Publiée le 2 janv. 2025 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2025 à 05h51

Bonjour. J’ai vérifié ce que vous suggérez. Les 2 iPad sont sur le meme réseau, la fonction « faibles données » n’est pas activée. Entre temps je suis allé sur des formes de discutions et voici ce que j’ai trouvées et qui semble fonctionner jusqu’à present. Plusieurs ont vécu la même situation depuis la màj vers iOS 18. La solution est de désactiver le cadrage automatique. C’est ce que j’ai fait et je ne perds plus la connection. Avant, chaque fois ceci apparaissait « réseau instable ». J’ai fait un appel FaceTime et tout a bien fonctionné.

A suivre à savoir si mon problème est réglé pour de bon, si c’est le cas, apple devra peut-être corriger le bug.

Bonne journée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2025 à 05h51 en réponse à Christophe50

Bonjour. J’ai vérifié ce que vous suggérez. Les 2 iPad sont sur le meme réseau, la fonction « faibles données » n’est pas activée. Entre temps je suis allé sur des formes de discutions et voici ce que j’ai trouvées et qui semble fonctionner jusqu’à present. Plusieurs ont vécu la même situation depuis la màj vers iOS 18. La solution est de désactiver le cadrage automatique. C’est ce que j’ai fait et je ne perds plus la connection. Avant, chaque fois ceci apparaissait « réseau instable ». J’ai fait un appel FaceTime et tout a bien fonctionné.

A suivre à savoir si mon problème est réglé pour de bon, si c’est le cas, apple devra peut-être corriger le bug.

Bonne journée.

Le 3 janv. 2025 à 05h22 en réponse à Charlomomo

Bonjour Charlomomo,

La situation que vous rencontrez est effectivement très surprenante. Vous semblez être dans une bonne configuration pour l'utilisation de FaceTime sur vos iPad.

Vos 2 iPad utilisent bien le même réseau wifi que le reste de vos appareils ? Vous n'avez pas 2 réseaux distincts comme cela est le cas avec certaines boxs ?

Pouvez-vous vérifier sur vos 2 iPad, dans Réglages > Wifi > le i entouré en face du nom de votre réseau Wifi, que l'option Mode Faibles données ne soit pas active ?

Le 3 janv. 2025 à 07h34 en réponse à Charlomomo

Effectivement, je ne vois pas en quoi la fonction de cadrage automatique perturbe la connexion, mais si vous observez une différence c'est qu'il y a un lien.

Je vous invite dans ce cas à signaler ce bug sur la plateforme dédié : Product Feedback - Apple

Le site est en anglais mais vous pouvez parfaitement écrire en français. Les retours fait par les utilisateurs sont réellement prit en considération.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

FaceTime iPad ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.