Activer clavier numérique Mac

Bonjour !

Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro après avoir grillé mon ancien hier :(

Je ne vois pas l'option clavier numérique, du coup je suis obligé de garder la touche Maj enfoncée pour taper les chiffres.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci !

Clavier français numérique

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 22 juin 2023 à 10h09

Répondre
8 réponses

Le 22 juin 2023 à 14h13 en réponse à jean-philippeSDV

Bonjour jean-philippeSDV

C'est une question souvent posé et la seul solution que je puisse te propose est d'installé (ajouté) un clavier au caractéristique QWERTY et non AZERTY comme le mien (qui garde certain touche au caractère ponctué)

et de transféré de l'un a l'autre selon tes besoins (avec un appuie rapide sur la touche "fn" mais qui remplace le choix des emoticons)

Pas très pratique pour seulement un couple d'entrés numérique mais si tu utilise en continue des nombres et des symbole mathématique (+ - / * =) cela pourrais s'avérer utile (par contre cela demande de mémorisé l'endroit de certaine touche qui se situe (pour toi) a des endroits inhabituel)

Tu rajoute un clavier dans Réglages système -> Clavier et dans les Entrée de texte -> Sources de saisie click sur le bouton "Modifier ..."

tu te souvient des emoticons tu les récupère sur le même "Réglages système -> Clavier" mais sous la section

Et tu change le choix du clavier dans le menue général

Donne de tes nouvelles 🦊

Le 22 juin 2023 à 14h35 en réponse à Gorfox

Merci beaucoup pour ta réponse ! en effet c'est une solution et je vais me pencher dessus. Je ne comprends pas qu'Apple ait régressé sur ce point. Mon MBP de ÉÀ&Ç (pardon 2019 😁) avait cette option de choix du clavier français numérique ou clavier français simple. incompréhensible pour moi d'avoir supprimé cela.

Apple si tu me lis... 😉

En tout cas ta solution est très bien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer clavier numérique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.