Utilisation disques Firewire sur Mac

J'ai deux Mac mini à la maison. J'ai trois disques FireWire 400 et 800 et les adapteurs Apple. Ils me servent à faire des sauvegardes de fichiers, ou de stock à part. Ils ont très bien marché jusqu'ici. Maintenant sur mon mac mini M1, 16 Gigas ils sont invisibles. Par contre pas de souci sur l'autre. J'ai essayé la PRAM, le mode sans échec, réparer les autorisations et même reformater l'un d'eux en APS ... Que dois-je faire ? Merci.

Disque Firewire et mac mini M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 24 juin 2023 à 08h18

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 24 juin 2023 à 08h51 en réponse à jean-paul284

Bonjour,

j'ai également d'anciens disque FireWire de ce genre, (alu Macway), ils me servent quelquefois encore pour des sauvegardes sur un "vieux" Mac.. j'en ai démonté un "pour voir" il y a quelques mois, et j'ai vu que si je voulais les utiliser, il faudrait que je les installe dans un autre boitier, (à sortie USB), car en réalité ces disques sont de simples disques avec connexion de type SATA ou similaire, et et que la partie FireWire est juste une interface faisant partie du boitier. En, gros, faudrait leur trouver d'autres boitiers. Je ne suis pas allé plus loin, car leurs capacité ne justifiait pas l'achat de boitier dédié. (80, 120 et 240 Go).

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation disques Firewire sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.