Synchroniser album Récentes entre iPhone et iPad

Bonjour,

Suite à la suppression de la fonctionnalité FLUX, est-il possible de synchroniser seulement le classeur "Récentes", afin de ne pas intégrer la photothèque complète. (Concerne lien entre iPhone et iPad)

Merci d'avance

iCloud photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air (5e génération)

Publiée le 25 juin 2023 à 05h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2023 à 06h01

Bonjour Bronco,

En activant l'option Photos iCloud sur ton iPad et ton iPhone, toutes les photos de ton iPhone et de ton iPad seront synchronisées avec iCloud. Il n'est pas possible d'utiliser l'option Photos iCloud pour synchroniser uniquement certaines photos ou certains albums. Toutes les photos de la photothèque de ton iPhone et de la photothèque de ton iPad seront synchronisées avec iCloud et visibles sur tous tes appareils Apple.

Tu trouveras plus d'informations sur le fonctionnement de Photos iCloud sur l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR). Celui-ci est très détaillé et je te conseille de le lire avant d'activer Photos iCloud sur tes appareils.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres question à ce sujet.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2023 à 06h01 en réponse à Bronco

Bonjour Bronco,

En activant l'option Photos iCloud sur ton iPad et ton iPhone, toutes les photos de ton iPhone et de ton iPad seront synchronisées avec iCloud. Il n'est pas possible d'utiliser l'option Photos iCloud pour synchroniser uniquement certaines photos ou certains albums. Toutes les photos de la photothèque de ton iPhone et de la photothèque de ton iPad seront synchronisées avec iCloud et visibles sur tous tes appareils Apple.

Tu trouveras plus d'informations sur le fonctionnement de Photos iCloud sur l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR). Celui-ci est très détaillé et je te conseille de le lire avant d'activer Photos iCloud sur tes appareils.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres question à ce sujet.

Bonne journée 🙂 !

Le 28 juin 2023 à 07h51 en réponse à Bronco

Bonjour Bronco,

Merci pour ton retour. Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas avoir toutes tes photos sur tous tes appareils. Personnellement, j'utilise Photos iCloud pour synchroniser toutes mes photos entre mon iPhone et mon Mac, mais je n'ai pas activé cette fonctionnalité sur mon iPad, car je ne souhaite pas avoir mes photos dessus. Tu peux toujours utiliser AirDrop pour transférer certaines photos de ton iPhone sur ton iPad si tu le souhaites, c'est la solution pour laquelle j'ai opté pour mon iPad : Comment utiliser AirDrop sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 🙂 !

Le 28 juin 2023 à 07h46 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci de ta réponse. C'est ce que je craignais.

Comme je ne souhaite pas forcément tout avoir sur tous mes appareils, je transférerai à la demande mes "Récents" de l'iPhone vers l'iPad pour un meilleur confort de vision.

Pour la gestion générale de mes photos j'utilise le Mac et je synchronise à la demande les albums qui m'intéressent sur mes appareils mobiles et ceux de mon épouse.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser album Récentes entre iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.