Connexion à l'App Store Mac

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Macbook Pro 15 pouces mi-2009 version Yosemite 10.10.15 et je n'arrive pas à me connecter à l'App Store malgré le fait que je suis sûr de mes identifiant et mot de passe ("Your Apple ID or password is incorrect").

J'aimerais aussi passer à une nouvelle version d'OS car aucune application n'est compatible avec cette version.

Y'a-t-il une solution à cela ?

Merci d'avance,

Mise à jour Macbook Pro & Connexion App Store Impossibles

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro (2019)

Publiée le 27 juin 2023 à 01h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2023 à 07h11

Bonjour PilipMaurice,

Le message d'erreur que tu obtiens, indique a priori une erreur au niveau de l'identifiant Apple ou du mot de passe de l'identifiant que tu tapes. Tu indiques entrer le bon identifiant et le bon mot de passe, mais je te conseille quand même de t'en assurer en essayant de te connecter au site iCloud.com à partir d'un autre appareil. Si cela fonctionne, cela confirmera que tu entres le bon identifiant Apple et le bon mot de passe.

Une autre possibilité serait que ton souci de connexion soit lié à l'identification à deux facteurs. L'identification à deux facteurs est un mode de sécurité qui implique que pour connecter ton identifiant Apple, il te faille entrer :

• Ton identifiant Apple.
  • Ton mot de passe d'identifiant Apple.
  • Un code de validation à 6 chiffres envoyés sur un appareil Apple de confiance (un appareil Apple sur lequel ton identifiant Apple est connecté) ou à un numéro de téléphone de confiance.

Or, OS X Yosemite n'est pas compatible avec l'identification à deux facteurs, le Mac ne te demandera donc pas d'entrer le code de validation ce qui risque d'empêcher la connexion du compte. Pour résoudre cela, il faudra que tu entres le code de validation à 6 chiffres reçu sur ton numéro ou ton appareil de confiance directement à la suite de ton mot de passe (par exemple : Motdepasse123456).

S'agissant de la mise à niveau de macOS sur ton Mac, la version du système la plus récente compatible avec un MacBook Pro (15 pouces, mi-2009) est OS X El Capitan : OS X El Capitan - Caractéristiques techniques (FR). Tu pourras télécharger et installer OS X El Capitan en suivant les consignes de l'article Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR). Attention, sache qu'il est essentiel de sauvegarder les données de ton Mac avant de le mettre à niveau.

J'espère que ma réponse t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2023 à 07h11 en réponse à PilipMaurice

Bonjour PilipMaurice,

Le message d'erreur que tu obtiens, indique a priori une erreur au niveau de l'identifiant Apple ou du mot de passe de l'identifiant que tu tapes. Tu indiques entrer le bon identifiant et le bon mot de passe, mais je te conseille quand même de t'en assurer en essayant de te connecter au site iCloud.com à partir d'un autre appareil. Si cela fonctionne, cela confirmera que tu entres le bon identifiant Apple et le bon mot de passe.

Une autre possibilité serait que ton souci de connexion soit lié à l'identification à deux facteurs. L'identification à deux facteurs est un mode de sécurité qui implique que pour connecter ton identifiant Apple, il te faille entrer :

• Ton identifiant Apple.
  • Ton mot de passe d'identifiant Apple.
  • Un code de validation à 6 chiffres envoyés sur un appareil Apple de confiance (un appareil Apple sur lequel ton identifiant Apple est connecté) ou à un numéro de téléphone de confiance.

Or, OS X Yosemite n'est pas compatible avec l'identification à deux facteurs, le Mac ne te demandera donc pas d'entrer le code de validation ce qui risque d'empêcher la connexion du compte. Pour résoudre cela, il faudra que tu entres le code de validation à 6 chiffres reçu sur ton numéro ou ton appareil de confiance directement à la suite de ton mot de passe (par exemple : Motdepasse123456).

S'agissant de la mise à niveau de macOS sur ton Mac, la version du système la plus récente compatible avec un MacBook Pro (15 pouces, mi-2009) est OS X El Capitan : OS X El Capitan - Caractéristiques techniques (FR). Tu pourras télécharger et installer OS X El Capitan en suivant les consignes de l'article Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR). Attention, sache qu'il est essentiel de sauvegarder les données de ton Mac avant de le mettre à niveau.

J'espère que ma réponse t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 29 juin 2023 à 01h07 en réponse à PilipMaurice

Bonjour,

En fait ma connexion à l'App Store fonctionne maintenant avec ta méthode "mdp123456", seulement mon inscription bloque au code postal de l'adresse de facturation car il m'est impossible de changer de pays (il reste bloqué sur "United Kingdom" pour le code postal, même si je le modifie en "France").

C'est normal ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à l'App Store Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.