Bonjour PilipMaurice,
Le message d'erreur que tu obtiens, indique a priori une erreur au niveau de l'identifiant Apple ou du mot de passe de l'identifiant que tu tapes. Tu indiques entrer le bon identifiant et le bon mot de passe, mais je te conseille quand même de t'en assurer en essayant de te connecter au site iCloud.com à partir d'un autre appareil. Si cela fonctionne, cela confirmera que tu entres le bon identifiant Apple et le bon mot de passe.
Une autre possibilité serait que ton souci de connexion soit lié à l'identification à deux facteurs. L'identification à deux facteurs est un mode de sécurité qui implique que pour connecter ton identifiant Apple, il te faille entrer :
- Ton identifiant Apple.
- Ton mot de passe d'identifiant Apple.
- Un code de validation à 6 chiffres envoyés sur un appareil Apple de confiance (un appareil Apple sur lequel ton identifiant Apple est connecté) ou à un numéro de téléphone de confiance.
Or, OS X Yosemite n'est pas compatible avec l'identification à deux facteurs, le Mac ne te demandera donc pas d'entrer le code de validation ce qui risque d'empêcher la connexion du compte. Pour résoudre cela, il faudra que tu entres le code de validation à 6 chiffres reçu sur ton numéro ou ton appareil de confiance directement à la suite de ton mot de passe (par exemple : Motdepasse123456).
S'agissant de la mise à niveau de macOS sur ton Mac, la version du système la plus récente compatible avec un MacBook Pro (15 pouces, mi-2009) est OS X El Capitan : OS X El Capitan - Caractéristiques techniques (FR). Tu pourras télécharger et installer OS X El Capitan en suivant les consignes de l'article Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR). Attention, sache qu'il est essentiel de sauvegarder les données de ton Mac avant de le mettre à niveau.
J'espère que ma réponse t'aidera, tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !