Rétablir confiance entre iPhone et PC

Telechargement photo iphone vers pc. cliqué par erreur appereil pas de confiance. comment rétablir la confiance entre pc et iphone

telechargement photo iphone vers pc. cliqué par erreur appereil pas de confiance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juin 2023 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 17h19

Bonjour tinemol,

Je ne suis pas utilisatrice de PC, mais je vais essayer de t'aider.

Est-ce que ce message est apparu sur ton iPhone ou ton PC ? Si c'est sur ton iPhone, il devrait réapparaître à la prochaine connexion de ton iPhone à ton PC. Si ce n'est pas le cas, je te propose de suivre ces étapes de dépannage provenant de l'article À propos du message d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) :

Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance. Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, réinitialisez les réglages de localisation et de confidentialité sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
1. Accédez à Réglages, puis touchez Général.
2. Touchez Transférer ou réinitialiser [Appareil].
3. Touchez Réinitialiser, puis Réinitialiser localisation et confidentialité. 
Désormais, si vous connectez votre appareil à un ordinateur auquel vous faisiez confiance, le message d’alerte vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur. 

Si le message apparaissait sur ton PC, lorsque tu débranches ton iPhone de ton PC et que tu le branches de nouveau, est-ce que tu as encore un message te demandant s'il s'agit d'un appareil de confiance ?

Est-ce que ce message provenait de Windows ou d'un logiciel de sécurité sur ton PC ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 17h19 en réponse à tinemol

Bonjour tinemol,

Je ne suis pas utilisatrice de PC, mais je vais essayer de t'aider.

Est-ce que ce message est apparu sur ton iPhone ou ton PC ? Si c'est sur ton iPhone, il devrait réapparaître à la prochaine connexion de ton iPhone à ton PC. Si ce n'est pas le cas, je te propose de suivre ces étapes de dépannage provenant de l'article À propos du message d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) :

Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance. Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, réinitialisez les réglages de localisation et de confidentialité sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
1. Accédez à Réglages, puis touchez Général.
2. Touchez Transférer ou réinitialiser [Appareil].
3. Touchez Réinitialiser, puis Réinitialiser localisation et confidentialité. 
Désormais, si vous connectez votre appareil à un ordinateur auquel vous faisiez confiance, le message d’alerte vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur. 

Si le message apparaissait sur ton PC, lorsque tu débranches ton iPhone de ton PC et que tu le branches de nouveau, est-ce que tu as encore un message te demandant s'il s'agit d'un appareil de confiance ?

Est-ce que ce message provenait de Windows ou d'un logiciel de sécurité sur ton PC ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Le 29 juin 2023 à 19h22 en réponse à tinemol

Bonjour Tinemol, si vous avez touchez "Non" au message "Faire confiance à cet ordinateur" débranchez simplement l'iPhone de l'ordinateur et rebranchez le, le message "Faire confiance à cet ordinateur" devrait réapparaitre sur l'iPhone.

Si ce n'est pas le cas, redémarrez l'iPhone, redémarrez l'ordinateur et rebranchez l'iPhone à l'ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rétablir confiance entre iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.