Je ne peux plus utiliser mon iPhone, comment mon ordinateur peut-il quand même s'y fier ?

Suite à un choc, l'écran de mon iPhone ne fonctionne plus (mais il est toujours allumé). J'aimerai pouvoir récupérer mes données en le branchant à mon macOS. Le problème est que les deux appareils doivent valider la confiance. Mais je ne peux pas valider du côté de mon iPhone. Comment puis-je faire pour "court-circuiter" cette étape ?

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 18 déc. 2023 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2023 à 10h14

Hello EvaGuichet,

Tu ne pourras pas "court-circuiter" cette étape, pour le coup. Pour pouvoir faire une sauvegarde de l'iPhone, il faut forcément qu'il soit opérationnel. Si l'iPhone et ton Mac ne se font pas déjà confiance, tu ne pourras rien faire.

Mais, des données sont peut-être synchronisées avec iCloud. N'hésite pas à voir sur le site iCloud.com si tu y retrouves certaines de tes données (je pense notamment aux photos, si tu utilises Photos iCloud).

Des sauvegardes automatiques (faites avant le choc reçu par l'iPhone) sont peut-être également disponibles. Je te laisse jeter un œil au document suivant pour vérifier ça :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2023 à 10h14 en réponse à EvaGuichet

Hello EvaGuichet,

Tu ne pourras pas "court-circuiter" cette étape, pour le coup. Pour pouvoir faire une sauvegarde de l'iPhone, il faut forcément qu'il soit opérationnel. Si l'iPhone et ton Mac ne se font pas déjà confiance, tu ne pourras rien faire.

Mais, des données sont peut-être synchronisées avec iCloud. N'hésite pas à voir sur le site iCloud.com si tu y retrouves certaines de tes données (je pense notamment aux photos, si tu utilises Photos iCloud).

Des sauvegardes automatiques (faites avant le choc reçu par l'iPhone) sont peut-être également disponibles. Je te laisse jeter un œil au document suivant pour vérifier ça :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus utiliser mon iPhone, comment mon ordinateur peut-il quand même s'y fier ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.