Espace important occupé par Mail sur iCloud

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd’hui car je rencontre des difficultés pour trouver…

Dans mes sauvegardes iCloud, j’ai remarqué que l’espace occupé par les e-mails est considérable.

Lorsque je clique dessus, rien ne se charge ni ne s’active, ce qui rend impossible la compréhension de la situation.

Je passe beaucoup de temps à trier et à nettoyer mes e-mails, et je ne pense pas en avoir autant.

Malheureusement, cela bloque mes sauvegardes aujourd’hui 😕

Merci pour votre aide !

Très bonne journée,

Nicolas 😊

icloud

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 29 juin 2023 à 22h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2023 à 03h47

Bonjour NicoTeix,

Merci pour ta capture d'écran !

De ce que je vois, Mail ne prend pas de place dans ta sauvegarde, mais plutôt sur le stockage iCloud. Cela signifie que tes e-mails sont synchronisés avec iCloud, mais non compris dans la sauvegarde (en violet).

• Est-ce que tu as des e-mails qui disposent de pièces jointes volumineuses ? Ça pourrait jouer sur le volume qu'ils prennent sur le stockage.

• Peux-tu nous dire si les e-mails supprimés lorsque tu fais du tri sont également supprimés de la corbeille ?

• Peux-tu nous dire combien d'e-mails tu disposes dans ta boîte de réception iCloud ? À titre d'exemple, et pour comparer, je dispose de 239 e-mails dans ma boîte de réception iCloud et ils prennent seulement 20,2 Mo sur mon stockage iCloud.

N'hésite pas à revenir nous donner ces précisions.

Bon week-end. 🍉

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2023 à 03h47 en réponse à NicoTeix

Bonjour NicoTeix,

Merci pour ta capture d'écran !

De ce que je vois, Mail ne prend pas de place dans ta sauvegarde, mais plutôt sur le stockage iCloud. Cela signifie que tes e-mails sont synchronisés avec iCloud, mais non compris dans la sauvegarde (en violet).

• Est-ce que tu as des e-mails qui disposent de pièces jointes volumineuses ? Ça pourrait jouer sur le volume qu'ils prennent sur le stockage.

• Peux-tu nous dire si les e-mails supprimés lorsque tu fais du tri sont également supprimés de la corbeille ?

• Peux-tu nous dire combien d'e-mails tu disposes dans ta boîte de réception iCloud ? À titre d'exemple, et pour comparer, je dispose de 239 e-mails dans ma boîte de réception iCloud et ils prennent seulement 20,2 Mo sur mon stockage iCloud.

N'hésite pas à revenir nous donner ces précisions.

Bon week-end. 🍉

Le 28 juil. 2023 à 05h42 en réponse à NicoTeix

Bonjour NicoTeix,

Il semble que tu utilises bien une adresse iCloud avec Mail.

Peux-tu te rendre sur le site iCloud.com, aller dans la section Mail et nous dire combien d'e-mail tu as ?

Voilà ce que ça donne de mon côté :

Quand est-il des dossiers Archives, Éléments supprimés, Éléments envoyés, Facture - Garantie et Notes ? Regarde combien tu as d'emails dans ces dossiers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 28 juil. 2023 à 05h59 en réponse à NicoTeix

Coucou NicoTeix,

Le mystère reste donc entier. 🤔

Je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui se passe avec iCloud, mais je t'avoue sécher un peu. À ce stade, il serait peut-être intéressant de voir avec Apple ce qu'ils peuvent regarder de leur côté pour tenter d'élucider cette affaire : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Bonne fin de semaine ! 🌞

Le 28 juil. 2023 à 00h26 en réponse à NicoTeix

Coucou NicoTeix,

Pour être honnête, je ne suis pas sûre de comprendre le sens de tes questions.

Tu dis que tu n'utilises pas l'app Mail par défaut, mais si tu as du stockage iCloud qui est occupé par Mail, ça veut au moins dire que tu utilises une adresse e-mail avec Apple finissant par @me.com, @mac.com ou @icloud.com. Est-ce que c'est bien le cas ?

Lorsque tu te rends sur le site iCloud.com, dans la section Mail, as-tu des messages dans ta boîte de réception ?

Tu dis que tu as fait du tri dans tes e-mails, où l'as-tu fait ? Quelle application utilises-tu ?

Dis-nous en plus.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace important occupé par Mail sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.