Deux destinataires lors de l'envoi de messages iPhone

Bonjour,

Après avoir transféré mes messages depuis Android sur l’iPhone, dans chaque sms sauvegardé il y’a moi et un contact. Du coup quand j’envoie des messages le destinataire le reçoit mais moi aussi.

y’aurait il une solution pour résoudre ce problème ?

merci

Double destinataire dans sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 1 juil. 2023 à 08h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2023 à 03h48

Hello Cyrus31,

Voilà qui est curieux 🧐. Du coup, tu vois deux fois tes messages dans les conversations, c'est bien ça ?

As-tu toujours ton Android ? Je me dis que refaire le transfert depuis le début pourrait aider, mais avant de faire ça (et si tu peux, car si tu n'as plus ton Android, ça ne sera pas possible), il y a quelques manips que tu peux tenter.

Tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant pour en savoir plus sur la mise à jour, si besoin :

Autrement, est-ce que tu utilisais Google Message avec ton ancien téléphone ? Si oui, il est possible que ce soit lié à ça. Je te conseille de désactiver l'option dans ce cas-là. J'ai trouvé la page suivante qui permet de la faire en ligne (je ne l'ai pas trouvé en français) :

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2023 à 03h48 en réponse à Cyrus31

Hello Cyrus31,

Voilà qui est curieux 🧐. Du coup, tu vois deux fois tes messages dans les conversations, c'est bien ça ?

As-tu toujours ton Android ? Je me dis que refaire le transfert depuis le début pourrait aider, mais avant de faire ça (et si tu peux, car si tu n'as plus ton Android, ça ne sera pas possible), il y a quelques manips que tu peux tenter.

Tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant pour en savoir plus sur la mise à jour, si besoin :

Autrement, est-ce que tu utilisais Google Message avec ton ancien téléphone ? Si oui, il est possible que ce soit lié à ça. Je te conseille de désactiver l'option dans ce cas-là. J'ai trouvé la page suivante qui permet de la faire en ligne (je ne l'ai pas trouvé en français) :

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Deux destinataires lors de l'envoi de messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.