Envoi messages RCS iPhone

Bonjour, les messages RCS sont activés sur mon téléphone mais lorsque j’envoie des messages a des contacts qui sont sous Android, pour certains il est indiqué « message texte · sms » et d’autres « message texte · rcs » or comme c’est au même moment je suppose que c’est lié a leur téléphone ? Avez-vous une idée s’il vous plaît ,c’est lié a leur couverture réseaux ? Je vous remercie

Messages RCS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2024 à 05h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2024 à 06h46

Au temps pour moi, je n'avais pas bien saisi votre question.

Après quelques recherches, il semble qu'il y ait quelques prérequis à l'utilisation de RCS sur Android :

• Un forfait mobile incluant la messagerie texte et l’accès à des données mobiles ou à un réseau Wi-Fi 
  • Un téléphone compatible Android version 5.0 ou supérieure 
  • L’application Messages de Google à jour 

Par ailleurs, il est tout à fait possible de désactiver le RCS sur le mobile Android.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2024 à 06h46 en réponse à Casul

Au temps pour moi, je n'avais pas bien saisi votre question.

Après quelques recherches, il semble qu'il y ait quelques prérequis à l'utilisation de RCS sur Android :

• Un forfait mobile incluant la messagerie texte et l’accès à des données mobiles ou à un réseau Wi-Fi 
  • Un téléphone compatible Android version 5.0 ou supérieure 
  • L’application Messages de Google à jour 

Par ailleurs, il est tout à fait possible de désactiver le RCS sur le mobile Android.

Le 20 déc. 2024 à 10h49 en réponse à Casul

Bonjour Casul, je confirme ce qu'a écrit Jhhn, sur Android "Chat RCS" est l'équivalent de iMessage pour les iPhone, l'envoie des messages via Chat RCS ou iMessage passe par la connexion internet (utilise les données cellulaires ou le Wi-Fi).

Comme pour les iPhone les possesseurs d'Android ont le choix d'activer ou pas le service Chat RCS.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi messages RCS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.