Appareil photo iPhone figé

Bonjour, Mon appareil se fige ou devient noir, que faire ?

Appareil photo figé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 2 juil. 2023 à 04h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2023 à 04h28

Bonjour Pascalito-Massito,

Avant toute chose, j'aimerais clarifier certains points avec toi. Tu indiques que l'écran de ton iPhone devient noir et se fige lorsque tu tentes de prendre une photo avec ton iPhone, mais ce souci est-il permanent ou intermittent ?

Constates-tu cela uniquement lorsque tu prends une photo à partir de l'app Appareil photo d'iOS ou bien constates-tu le même souci lorsque tu tentes de prendre une photo à partir d'une autre app ?

Enfin, ce problème affecte-t-il uniquement l'appareil photo arrière de ton iPhone, uniquement l'appareil photo avant de ton iPhone ou les deux appareils photo de ton iPhone ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre d'isoler un peu plus la cause du souci.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de redémarrer ton iPhone si tu ne l'as pas déjà fait depuis l'apparition de ce problème : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Je te conseille aussi de t'assurer que ton iPhone est bien à jour sur la dernière version d'iOS disponible (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2023 à 04h28 en réponse à Pascalito-Massito

Bonjour Pascalito-Massito,

Avant toute chose, j'aimerais clarifier certains points avec toi. Tu indiques que l'écran de ton iPhone devient noir et se fige lorsque tu tentes de prendre une photo avec ton iPhone, mais ce souci est-il permanent ou intermittent ?

Constates-tu cela uniquement lorsque tu prends une photo à partir de l'app Appareil photo d'iOS ou bien constates-tu le même souci lorsque tu tentes de prendre une photo à partir d'une autre app ?

Enfin, ce problème affecte-t-il uniquement l'appareil photo arrière de ton iPhone, uniquement l'appareil photo avant de ton iPhone ou les deux appareils photo de ton iPhone ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre d'isoler un peu plus la cause du souci.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de redémarrer ton iPhone si tu ne l'as pas déjà fait depuis l'apparition de ce problème : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Je te conseille aussi de t'assurer que ton iPhone est bien à jour sur la dernière version d'iOS disponible (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 8 juil. 2023 à 00h18 en réponse à Pascalito-Massito

Hello Pascalito-Massito,

Merci pour ton retour ! As-tu pu faire les quelques manips proposées par @DobbyIsAFreeHelp, du coup ? Elles sont assez simples, mais elles seront peut-être suffisantes pour la situation que tu rencontres.

Tu mentionnes ne pas avoir de problème avec l'écran, mais as-tu remarqué d'autres soucis avec l'iPhone peut-être ? Une app qui se fige comme ça me fait un peu pensé à un souci d'espace, mais si c'était le cas, l'appareil photo ne serait probablement pas la seule app impactée.

Ça vaut quand même le coup de vérifier. Va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et vérifie quel est l'espace restant.

Si tu as pu faire les étapes proposées par @DobbyIsAFreeHelp et que le stockage de l'iPhone est correct, tu peux faire un redémarrage forcé. Ça peut aider avec les soucis d'applications qui gèlent. Je te laisse l'article qui explique comment faire :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 7 juil. 2023 à 10h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Re bonjours, cela me met un écran noir ou cela me fige l’image que côté avant en permanence (j’arrive de temps en temps à prendre des photos mais très vite cela se fige) , côté écran je n’ai pas le problème, je me sert de l’application ios, je n’ai pas installé d’autres applications.merci de venir à mon secours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo iPhone figé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.