Transférer contacts Outlook vers iCloud

Bonjour.

J'essaye de transférer mes contacts Outlook vers Icloud.

J'ai suivi la procédure d'exportation d'Outlook vers un fichier, valeurs séparées par des virgules, enregistré en .csv.

Je vais ensuite dans les contacts d'Icloud. Dans les paramètre, je demande d'importer un VCard et je choisi le fichier .csv précédemment enregistré sur mon PC.

Malheureusement, Icloud m'indique qu'il est impossible d'importer une VCard car elle contient des données non valides.

Je pense que mon fichier n'est pas concerné par les restrictions indiquées par le support d'Apple (nombre, taille, etc.)

Merci pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 4 juil. 2023 à 06h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2023 à 10h49

Bonjour guy-antoine, transférer les contacts d'un compte vers un autre compte est toujours une etape compliquée et dans certain cas ne fonctionne pas.

Si iCloud indique que les données sont invalides dans le fichier csv il n'y aura pas de solution, du mois je ne là connais pas.

Par contre essayez cette solution.

Dans Outlook sélectionnez tous vos contacts, copiez les, créer un mail en y ajoutant tous les contacts et envoyez le mail à une adresse mail que vous relevez sur l'un de vos appareils Apple.

Sur l'appareil Apple relevez le mail et vous y verrez toutes les contacts en fiche individuel, et en touchant un contact vous pourrez l'enregistrer > assurez vous que votre appareil Apple enregistrer les nouveaux contacts sur votre compte Apple / iCloud (compte d'enregistrement pas défaut).

Concrètement cela donne ça.

Dans Outlook faites afficher tous les contacts.

Cliquez sur le premier contacts

Puis au clavier enfoncez la touche Control + la touche A (Control A)

> cela sélectionne tous les contacts

Puis au clavier enfoncez la touche Control + la touche C (Control C)

> cela copie tous les contacts

Dans Outlook cliquez sur "Nouveau courrier" (pour créer un mail)

Dans la zone de rédaction du texte faites un clic en plein milieux puis au clavier enfoncez la touche Control + la touche V (Control V)

> tous vos contacts s'ajouteront au mail.

Envoyez le mail à une adresse mail que vous relevez sur l'un de vos appareil Apple.

Sur votre appareil Apple relevez les mails et ouvrez le mail, vous devriez y voir toutes les fiches de chacun des contacts, touchez la fiche d'un contact

> l'iPhone affiche le détail de la fiche (données du contact)

Descendez dans la page et touchez "Nouveau contact" (ou un autre choix) et finissez en toucher OK en haut à droite pour l'enregistrer.

Il faudra répeter cette manipulation pour chaque fiche de contact du mail.

Assurez vous que votre appareil Apple enregistre bien les nouveau contacts dans votre compte Apple / iCloud (compte d'enregistrement par défaut)

Dans le mail vous devriez aussi voir des fichiers indiqués Mine-attachement, ils ne sont d'aucune utilité, ne les ouvrez pas.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2023 à 10h49 en réponse à guy-antoine

Bonjour guy-antoine, transférer les contacts d'un compte vers un autre compte est toujours une etape compliquée et dans certain cas ne fonctionne pas.

Si iCloud indique que les données sont invalides dans le fichier csv il n'y aura pas de solution, du mois je ne là connais pas.

Par contre essayez cette solution.

Dans Outlook sélectionnez tous vos contacts, copiez les, créer un mail en y ajoutant tous les contacts et envoyez le mail à une adresse mail que vous relevez sur l'un de vos appareils Apple.

Sur l'appareil Apple relevez le mail et vous y verrez toutes les contacts en fiche individuel, et en touchant un contact vous pourrez l'enregistrer > assurez vous que votre appareil Apple enregistrer les nouveaux contacts sur votre compte Apple / iCloud (compte d'enregistrement pas défaut).

Concrètement cela donne ça.

Dans Outlook faites afficher tous les contacts.

Cliquez sur le premier contacts

Puis au clavier enfoncez la touche Control + la touche A (Control A)

> cela sélectionne tous les contacts

Puis au clavier enfoncez la touche Control + la touche C (Control C)

> cela copie tous les contacts

Dans Outlook cliquez sur "Nouveau courrier" (pour créer un mail)

Dans la zone de rédaction du texte faites un clic en plein milieux puis au clavier enfoncez la touche Control + la touche V (Control V)

> tous vos contacts s'ajouteront au mail.

Envoyez le mail à une adresse mail que vous relevez sur l'un de vos appareil Apple.

Sur votre appareil Apple relevez les mails et ouvrez le mail, vous devriez y voir toutes les fiches de chacun des contacts, touchez la fiche d'un contact

> l'iPhone affiche le détail de la fiche (données du contact)

Descendez dans la page et touchez "Nouveau contact" (ou un autre choix) et finissez en toucher OK en haut à droite pour l'enregistrer.

Il faudra répeter cette manipulation pour chaque fiche de contact du mail.

Assurez vous que votre appareil Apple enregistre bien les nouveau contacts dans votre compte Apple / iCloud (compte d'enregistrement par défaut)

Dans le mail vous devriez aussi voir des fichiers indiqués Mine-attachement, ils ne sont d'aucune utilité, ne les ouvrez pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer contacts Outlook vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.