Problème avec double écran Mac et HP

Bonjour,

J'ai équipé ma classe de Mac Mini M2 Pro sous Ventura, avec 2 écrans HP Z27k chacun, connectés en USB-C (ports Thunderbolt/USB-4).

Je les ai tous configurés pour que l'écran principal soit à gauche et l'écran secondaire à droite.

Dans les préférences Bureau et Dock, j'ai tout décoché : Réarranger automatiquement les Spaces (…) est donc inactif, de même que Les écrans disposent de Spaces distincts.

Or, au redémarrage, sur certains postes, parfois l'écran principal est à droite (et non à gauche), mais l'ordi croit qu'il est à gauche… et lorsque la souris atteint le bord droit de l'ordi de droite, elle passe sur le bord gauche de l'écran de gauche.

Un autre souci c'est que parfois (mais c'est assez rare) l'un des deux écrans ne reçoit pas d'information, je dois manuellement le débrancher/rebrancher et pouf, l'image revient (pas forcément du bon côté).

Je voudrais éviter que la moitié de mes élèves aient besoin de chipoter chaque matin dans les préférences système pour remettre de l'ordre dans leurs écrans (il faut d'abord attribuer le rôle d'écran principal au "bon" écran puis changer l'ordre des écrans, c'est plutôt casse-pieds).

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même souci? Est-ce que quelqu'un sait comment y remédier?

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2 Pro, 2023)

Publiée le 5 juil. 2023 à 00h30

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec double écran Mac et HP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.