Stockage iCloud espace insuffisant

Bonjour,

Je vous envoie ce message car j'ai un petit problème avec le concept d'iCloud +. Alors, je vous expliquer la situation... je partager celle ci avec 3 membres de ma famille donc jusqu'à là, c'est ok ! mais le problème c'est que l'un des membres a dépasser son stockage de base sur son iPhone qui est de 64 go ainsi normalement iCloud + rentre en jeu pour le stockage manquant mais cependant il n'en bénéficie pas et ça malgré le partager de ma part. Donc cela poser problème car il a besoin d'espacer pour ses photos mais aussi pour les dernières mise à jour IOS 😕

Suite a ça, j'espère avoir un éclaircissement sur la situation et comprendre d'où vient le problème (ou même de savoir si c'est moi qui ai mal compris le fonctionnement de l'abonnement) mais en tout cas j'attend une réponse au plus vite.

Cordialement

Publiée le 5 juil. 2023 à 03h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2023 à 03h32

Bonjour Roman777, il ne faut pas confondre le stockage interne de l'iPhone et le stockage iCloud+.

iCloud+ ne peut pas étendre le stockage interne de l'iPhone.

Par contre ce qui est possible, en utilisant Photos iCloud sur l'iPhone et en activant l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" qui se trouve dans le réglages de Photos iCloud permet d'économiser de la place mémoire dans l'iPhone, > l'iPhone affiche les photos sous forme de vignette qui prennent beaucoup moins de place mémoire sur l'iPhone (l'iPhone ne stocke plus les fichiers photos au format réelle). Et lord de la visualisation des photos en pleine écran sur l'iPhone, l'iPhone chargera temporairement les photos (utilisation des données cellulaires ou du Wi-Fi).

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2023 à 03h32 en réponse à Roman777

Bonjour Roman777, il ne faut pas confondre le stockage interne de l'iPhone et le stockage iCloud+.

iCloud+ ne peut pas étendre le stockage interne de l'iPhone.

Par contre ce qui est possible, en utilisant Photos iCloud sur l'iPhone et en activant l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" qui se trouve dans le réglages de Photos iCloud permet d'économiser de la place mémoire dans l'iPhone, > l'iPhone affiche les photos sous forme de vignette qui prennent beaucoup moins de place mémoire sur l'iPhone (l'iPhone ne stocke plus les fichiers photos au format réelle). Et lord de la visualisation des photos en pleine écran sur l'iPhone, l'iPhone chargera temporairement les photos (utilisation des données cellulaires ou du Wi-Fi).

Le 11 juil. 2023 à 03h53 en réponse à Roman777

Re, en activant "optimiser le stockage" de Photos iCloud cela permet uniquement de réduire la quantité de données qu'occupe les photos et vidéos dans la mémoire interne de l'iPhone.

Sur l'iPhone en allant à Réglages > Général > Stockage iPhone vous pouvez visualiser la quantité de données occupées par chacune des applications...

Le 6 juil. 2023 à 11h34 en réponse à Titicool

Bonjour,

donc si j'ai bien compris iCloud + ou pas le stockage interner sera toujours insuffisant et ainsi il faut faire ce que vous m'avez dit pour que le message de stockage insuffisant ne s'affiche plus ?

Au final, l'iCloud + sert a quoi ? elle stocker les future donnés sans pour autant compléter le stockage interne (d'où la présence constante du message d'insuffisance) c'est cela ?

Le 9 juil. 2023 à 09h06 en réponse à Titicool

Bonsoir,

Bon, Involontaire de ma part mais je n'ai toujours pas compris, enfin j'ai compris ce que vous m'avez expliquer (en partie) mais ce que je comprend pas là... c'est que mon frère a besoin de faire les dernières mise a jour d'IOS et qu'il n'a pas suffisamment de stockage interne et par ailleurs encore pour les photos et videos impossible d'en faire plus ainsi donc si j'ai compris même si il a iCloud + cela ne changera rien ? Enfin ce que je veux dire c'est bah quoi faire ? L'optimisation du stockage est activer mais les messages d'insuffisance est toujours là et si iCloud + ne peut rien n'y changer va t'il falloir qu'il s'amuser a supprimer les photos/vidéos ? les applications peu utile ??!!!

Au final, si il optimiser le stockage et bien je devrais ne plus recevoir de message non ? et même pouvoir installer ce que je veux ??! quel intérêt si il optimiser mais que le problème est toujours la ?

Le 11 juil. 2023 à 08h35 en réponse à Titicool

d'accord que cela réduise la quantité de données mais pas suffisamment a ce que je vois malheureusement mais du coup vous avez pas répondu a ma question de base qui était comment faire pour pouvoir installer les dernières MAJ D'iOS ou même comment prendre tranquillement des photos/videos et cela que ce soit avec ou sans iCloud + (a préciser que mon iCloud+ de 200 go disposer encore d'espacer)

Au final, comme je l'ai dit dans mon dernier message il va falloir qu'il supprimer les données inutile quoi !!! En tout cas dommage puisque je pensais que iCloud+ servait a éviter ce genre de situation mais je rester dans l'incompréhension puisque sa revient au fait que ce dernier ne sert a rien

Le 7 juil. 2023 à 03h36 en réponse à Roman777

Re, iCloud (version gratuite de 5Go) et iCloud+ (version payant avec des services en plus) est un système de synchronisation et de stockage.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les données stockées sur iCloud sont accessibles sur tous les appareils Apple que l'on possède, appareils utilisent le même identifiant Apple.

Si vous cassez ou perdez un appareil ou que vous devez le réinitialiser suite à un problème vous pourrez récupérer toutes vos données.

Concernant le stockage interne de l'iPhone et en me répétant, iCloud peut faire d'économiser de la place mémoire internet dans l'iPhone > en activant "Optimiser le stockage" dans le réglages de Photos iCloud.

Pour le reste, les applications / jeux et autres c'est comme les ordinateurs, s'il faut qu'ils soient installés sur l'appareil pour pouvoir les utiliser.

Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iCloud espace insuffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.