Bordure de page personnalisée dans Pages Mac

Bonjour,

Je suis en train de prendre en main Apple Pages et je souhaite créer une bordure de page telle que dans Microsoft Word :

J'ai regardé le tutoriel Apple mais "bordure" en tant que tel n'existe pas dans Pages, il faut ajouter un rectangle dans la page, avec style de bordure définie que je ne pense pas personnalisable.

Sauriez-vous svp comment procéder ?

Je vous remercie,

CTob

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 5 juil. 2023 à 23h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2023 à 07h27

Salut CTob,

J'imagine que tu fais référence à cette page de tutoriel, c'est bien ça ?

Je ne suis pas sûre de comprendre où tu coinces, du coup 😅. Tu voudrais pouvoir personnaliser plus en détails la bordure, c'est bien ça ?

Il est possible de changer le rectangle servant de bordure, et de choisir une image en allant dans Format > Style > Remplissage > Remplissage par image (par exemple).

L'option de Bordure elle-même n'est pas modifiable par contre. Seuls les choix proposés dans Style > Bordure sont possibles.

J'ai rarement besoin d'utiliser des bordures dans mes documents Pages, mais voici ce que j'aurai tendance à faire de mon côté :

1. J'ajoute un rectangle qui prend toute la page et que je personnalise avec l'image de mon choix. Je ne touche pas à l'option Bordure, sauf si j'en ai besoin. Je m'assure aussi que le rectangle reste sur la page en allant dans Format > Disposition, et je choisis Rester sur la page et Verrouiller.
  2. J'ajoute ensuite un autre rectangle par-dessus, que je laisse blanc et qui est légèrement plus petit que le premier, pour que le premier serve donc de bordure. Je choisis également Rester sur la page et Verrouiller dans la disposition.
  3. Pour ajouter du texte à ma page, j'utilise ensuite l'outil Texte de la barre d'outils.

J'espère que ça pourra t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2023 à 07h27 en réponse à ctob9235

Salut CTob,

J'imagine que tu fais référence à cette page de tutoriel, c'est bien ça ?

Je ne suis pas sûre de comprendre où tu coinces, du coup 😅. Tu voudrais pouvoir personnaliser plus en détails la bordure, c'est bien ça ?

Il est possible de changer le rectangle servant de bordure, et de choisir une image en allant dans Format > Style > Remplissage > Remplissage par image (par exemple).

L'option de Bordure elle-même n'est pas modifiable par contre. Seuls les choix proposés dans Style > Bordure sont possibles.

J'ai rarement besoin d'utiliser des bordures dans mes documents Pages, mais voici ce que j'aurai tendance à faire de mon côté :

1. J'ajoute un rectangle qui prend toute la page et que je personnalise avec l'image de mon choix. Je ne touche pas à l'option Bordure, sauf si j'en ai besoin. Je m'assure aussi que le rectangle reste sur la page en allant dans Format > Disposition, et je choisis Rester sur la page et Verrouiller.
  2. J'ajoute ensuite un autre rectangle par-dessus, que je laisse blanc et qui est légèrement plus petit que le premier, pour que le premier serve donc de bordure. Je choisis également Rester sur la page et Verrouiller dans la disposition.
  3. Pour ajouter du texte à ma page, j'utilise ensuite l'outil Texte de la barre d'outils.

J'espère que ça pourra t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 9 juil. 2023 à 06h06 en réponse à The_knight

Hello,

Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Le tuto est effectivement le lien que tu précises.

Je vais regarder ce que tu indiques pour la personnalisation, bien que pour ce dont j'ai besoin, j'ai des doutes sur le fait que ce soit facile de rendre l'effet souhaité car ça implique que je doive "construire" une bordure parfaitement adaptée au A4.

Je pensais que Pages avait une fonction un peu comme Word d'inclure pour bordure via un menu, je ne comprends pas trop le choix de devoir adapter des éléments graphiques pour le faire.

Pour le moment, ce n'est pas de la provoc car je suis un grand fan d'Apple depuis très longtemps, je suis encore en attente de comprendre l'intérêt de Pages par rapport à Word (à part le fait qu'il soit inclus avec macOS évidemment).

Bon dimanche 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bordure de page personnalisée dans Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.