Mise à jour mode de paiement identifiant Apple

Suite à un changement de carte bancaire. Erreur facturation.

Mise à jour de la carte, mais comment être sûr que la somme soit débitée ?

Merci de votre réponse.

Mise à jour de la carte bancaire.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2023 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2023 à 08h07

Salut jean-pierre92,

Je ne suis pas sûre de suivre ce qu'il se passe 🙈. Tu as eu l'erreur de facturation avant ou après la mise à jour de ta carte bancaire ?

Si la nouvelle carte est bien associée à ton identifiant Apple, le débit sera automatique. J'ai eu une situation similaire où j'avais oublié de rentrer les coordonnées de ma carte après son renouvellement et le débit a été automatique.

Je vois que l'article Si un message indique « problème de facturation lors d’un achat précédent » ou « vérification requise » le précise aussi ici :

Si vous avez un solde débiteur, il vous sera automatiquement facturé sur votre nouveau mode de paiement.

S'il s'agit d'un abonnement, assure-toi que l'abonnement est bien toujours en cours, histoire de ne rien louper, car un abonnement qui n'est pas payé peut se retrouver annulé. Tu peux voir ça dans Réglages > Ton nom > Abonnements (si tu as un iPhone).

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2023 à 08h07 en réponse à jean-pierre92

Salut jean-pierre92,

Je ne suis pas sûre de suivre ce qu'il se passe 🙈. Tu as eu l'erreur de facturation avant ou après la mise à jour de ta carte bancaire ?

Si la nouvelle carte est bien associée à ton identifiant Apple, le débit sera automatique. J'ai eu une situation similaire où j'avais oublié de rentrer les coordonnées de ma carte après son renouvellement et le débit a été automatique.

Je vois que l'article Si un message indique « problème de facturation lors d’un achat précédent » ou « vérification requise » le précise aussi ici :

Si vous avez un solde débiteur, il vous sera automatiquement facturé sur votre nouveau mode de paiement.

S'il s'agit d'un abonnement, assure-toi que l'abonnement est bien toujours en cours, histoire de ne rien louper, car un abonnement qui n'est pas payé peut se retrouver annulé. Tu peux voir ça dans Réglages > Ton nom > Abonnements (si tu as un iPhone).

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour mode de paiement identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.