Utilisation caméra 48 MP iPhone

Bonjour,

-L’activation de ProROW pour utiliser la caméra 48mp doit être selon une nécessité ou bien il ne présente pas de soucis de la laisser activée?

-il est vrai qu’une photo avec caméra 48mp prend plus de stockage que photo de 12?

-Quels sont les étapes pour utiliser la caméra 48mp pour voir une photo différente que celle de 12?

Camera 48mp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 6 juil. 2023 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2023 à 16h47

Bonjour Douaa223,

Je n'ai pas d'iPhone 14 mais je peux tenter de te répondre.

Pour ta première question, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de laisser cette option activée. Rien n'indique qu'elle doit être utilisée occasionnellement. J'imagine que c'est au goût de chacun.

Il me semble effectivement logique qu'une photo au format Apple ProRAW 48 MP prenne plus de place qu'une photo au format Apple ProRAW 12 MP. Elle comprend beaucoup plus de détails.

Pour mettre en place le formant Apple ProRAW 48 MP, suis les indications données sur la page Prendre des photos au format Apple ProRAW avec l’appareil photo de votre iPhone - Assistance Apple :

Modifier la résolution Apple ProRAW
Sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, vous pouvez prendre des photos ProRAW avec une résolution de 12 MP ou 48 MP.
1. Accédez à Réglages  > Appareil photo > Formats.
2. Activez Apple ProRAW (l’option est verte lorsqu’elle est activée), touchez « Résolution ProRAW », puis choisissez « 12 MP » ou « 48 MP ».

En espérant t'avoir apporté des éléments de réponse.

Bonne journée. 🍉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2023 à 16h47 en réponse à Douaa223

Bonjour Douaa223,

Je n'ai pas d'iPhone 14 mais je peux tenter de te répondre.

Pour ta première question, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de laisser cette option activée. Rien n'indique qu'elle doit être utilisée occasionnellement. J'imagine que c'est au goût de chacun.

Il me semble effectivement logique qu'une photo au format Apple ProRAW 48 MP prenne plus de place qu'une photo au format Apple ProRAW 12 MP. Elle comprend beaucoup plus de détails.

Pour mettre en place le formant Apple ProRAW 48 MP, suis les indications données sur la page Prendre des photos au format Apple ProRAW avec l’appareil photo de votre iPhone - Assistance Apple :

Modifier la résolution Apple ProRAW
Sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, vous pouvez prendre des photos ProRAW avec une résolution de 12 MP ou 48 MP.
1. Accédez à Réglages  > Appareil photo > Formats.
2. Activez Apple ProRAW (l’option est verte lorsqu’elle est activée), touchez « Résolution ProRAW », puis choisissez « 12 MP » ou « 48 MP ».

En espérant t'avoir apporté des éléments de réponse.

Bonne journée. 🍉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation caméra 48 MP iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.