Activer eSIM iPhone

Bonjour,

Je possède un Iphone 11 sous IOS 16.5.1, j'ai commander une Esim d'un opérateur étranger (Orange Maroc), quand j'ai scanner le Qr code que l'on m'a envoyé, j'ai juste l'icone vert de donnée cellulaire qui s'affiche sans que le menu "ajouter esim" soit dispo

Ma fille possède un Iphone SE avec la même mise à jour et cela fonctionne, j'ai commandé une seconde Esim et ca me refait la meme chose, j'ai donc essayé avec l'iphone 11 à mon épouse sous IOS 16 et idem, nos 2 Iphone ont été achetés chez le meme revendeur sur le site RAKUTEN mais sont bien reconnu chez APPLE

Je ne sais plus quoi tenter et ou regarder pour activé cette eSim tellement j'ai l'impression d'avoir tout essayé

Merci à ceux qui m'aideront

Cordialement

Esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juil. 2023 à 08h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2023 à 03h21

Salut khalil9342,

Comme l'ajout de l'eSIM fonctionne sur l'iPhone de ta fille, mais pas sur le tien, je me demande si ton iPhone est déverrouillé à l'utilisation pour tous les opérateurs 🤔.

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Général > Informations > Verrouillage de l'opérateur. Que vois-tu ici ?

S'il est bloqué chez un opérateur comme je le suppose, il faudra alors demander à l'opérateur en question de le déverrouiller pour que l'iPhone puisse être utiliser sur d'autres réseaux.

Cet article explique plus en détails le verrouillage opérateur d'un iPhone :

Passe une bonne journée ☀️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2023 à 03h21 en réponse à khalil9342

Salut khalil9342,

Comme l'ajout de l'eSIM fonctionne sur l'iPhone de ta fille, mais pas sur le tien, je me demande si ton iPhone est déverrouillé à l'utilisation pour tous les opérateurs 🤔.

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Général > Informations > Verrouillage de l'opérateur. Que vois-tu ici ?

S'il est bloqué chez un opérateur comme je le suppose, il faudra alors demander à l'opérateur en question de le déverrouiller pour que l'iPhone puisse être utiliser sur d'autres réseaux.

Cet article explique plus en détails le verrouillage opérateur d'un iPhone :

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.