Connexion Time Machine Mac sur NAS Synology

comment se connecter sur NAS Synology pour poursuivre mes sauvegardes TimeMachine depuis que le nouveau système de Synology requiert un protocole smb plutôt que afp (qui fonctionnait bien auparavant). Time Machine n'arrive plus à se connecter au NAS ni sur mon MAC Book Pro ni sur le iMac

connexion time machine sur NAS Synology

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 7 juil. 2023 à 09h52

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 9 juil. 2023 à 04h05 en réponse à fverreau

Salut fverreau,

Je n'utilise pas moi-même de NAS pour faire mes sauvegardes Time Machine avec mon Mac, mon disque dur externe est suffisant à mon usage 🙈.

Cependant, j'ai regardé du côté du site de Synology, et j'ai trouvé cet article qui devrait pouvoir t'aider :

Il mentionne les différents protocoles SMB et AFP, donc je pense que ça pourra te servir. Si ce n'est pas suffisant, je me dis qu'il serait judicieux de contacter directement l'assistance de Synology, puisque c'est un changement de protocole de leur côté qui t'empêche maintenant de faire tes sauvegardes sur le NAS.

Tu pourras les contacter par là : Contactez-nous | Synology Inc.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 14 sept. 2023 à 01h32 en réponse à The_knight

Bonjour,

Je souhaite également faire les sauvegardes sur une NAS Synology et cela bloque au moment de la demande de connexion lors de l'ajout du disque serveur. Le nom d'utilisateurs et le mot de passe ne sont pas reconnus.

Après 10 jours d'échanges avec l'assistance Synology, je n'ai toujours pas de solution. Pour le reste, le NAS fonctionne très bien.

Bonne journée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Time Machine Mac sur NAS Synology

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.