Adaptateur HDMI Mac ne fonctionne plus

Depuis la nouvelle version Ventura sur mon MAC book AIR , mon écran externe connecté sur la connexion HDMI de l'adaptateur multiport AV numérique USB-C de la marque apple ne fonctionne pas

Pour information le câble HDMI , L'adaptateur HDMI a été changé et le problème persiste

J'ai fait un test de connexion avec une autre sortie HDMI de mon écran externe le problème persiste

Merci pour un éclairage

problème de connexion HDMI de mon ecran externe connecté sur l’adaptateur multiport AV numérique USB-C de la marque apple connecté au MAC OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 13.4

Publiée le 8 juil. 2023 à 06h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2023 à 03h55

Coucou giuseppe59,

Merci d'être revenu vers nous avec ces nouvelles informations.

Il est possible de revenir en arrière en termes de versions logicielles sur un Mac. Mais cela va demander plusieurs précautions et plusieurs manips.

Petite précision cependant, il n'est pas possible de revenir à la version de Ventura précédente, le retour en arrière se fait vers le système précédent, ici Monterey, et il ne sera pas possible de mettre à jour le Mac ensuite vers l'ancienne version de Ventura, puisque uniquement la dernière version sera proposée au téléchargement.

La première et certainement la plus importante chose lorsque l'on parle de réinstallation de système précédent, va concerner tes données. Possèdes-tu des sauvegardes Time Machine ? Qu'elles soient récentes, créées sous Monterey ou sous Ventura ?

Le retour en arrière passe par l'effacement complet du Mac, la réinstallation du système et la récupération des données.

On te donnera toutes les ressources nécessaires si tu décides de passer par là.

À bientôt !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2023 à 03h55 en réponse à giuseppe59

Coucou giuseppe59,

Merci d'être revenu vers nous avec ces nouvelles informations.

Il est possible de revenir en arrière en termes de versions logicielles sur un Mac. Mais cela va demander plusieurs précautions et plusieurs manips.

Petite précision cependant, il n'est pas possible de revenir à la version de Ventura précédente, le retour en arrière se fait vers le système précédent, ici Monterey, et il ne sera pas possible de mettre à jour le Mac ensuite vers l'ancienne version de Ventura, puisque uniquement la dernière version sera proposée au téléchargement.

La première et certainement la plus importante chose lorsque l'on parle de réinstallation de système précédent, va concerner tes données. Possèdes-tu des sauvegardes Time Machine ? Qu'elles soient récentes, créées sous Monterey ou sous Ventura ?

Le retour en arrière passe par l'effacement complet du Mac, la réinstallation du système et la récupération des données.

On te donnera toutes les ressources nécessaires si tu décides de passer par là.

À bientôt !

Le 10 juil. 2023 à 03h15 en réponse à giuseppe59

Bonjour giuseppe59,

C'est bien que tu aies pu faire ces quelques tests, ça permet d'isoler un peu l'origine du souci.

Au niveau de ton écran externe, as-tu regardé si des pilotes seraient disponibles ?

Puisque c'est la mise à jour du Mac qui est l'origine de ton souci, il y a peut-être quelque chose à faire au niveau des pilotes aussi.

Regarde sur le site du constructeur si tu trouves des infos à ce sujet.

Au niveau des manips que l'on peut te suggérer :

Tu n'auras pas de mal à les réaliser si ton Mac ne possède pas de puce Apple. S'il est équipé de ce genre de puce, les manips ne sont pas réalisables.

À bientôt !

Le 11 juil. 2023 à 00h12 en réponse à giuseppe59

Bonjour giuseppe59,

Pour la suite, je te conseille de lire l'article Si votre écran externe n’affiche aucune image ou ne fonctionne qu’en basse résolution - Assistance Apple (FR) et de réaliser les étapes de dépannage qu'il propose. Il se peut que tu en aies déjà essayé certaines, mais il faudra réaliser les autres et notamment les parties Lancer une détection de l’écran et Autoriser la connexion de l’écran.

Si tu en as la possibilité, il serait utile d'essayer de brancher ton écran à un autre ordinateur pour isoler un peu mieux le problème.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée !

Le 11 juil. 2023 à 07h50 en réponse à giuseppe59

Bonjour giuseppe59,

Attention, à ma connaissance, il est uniquement possible de repasser sous une version plus ancienne de macOS si ton Mac est doté d'un processeur Intel.

Si ton Mac est doté d'un processeur Intel et que tu souhaites repasser sur une version plus ancienne de macOS, la première chose à faire va être de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Une fois que tes données seront sauvegardées et en sécurité sur un support externe, il va falloir que tu effaces le disque de ton Mac. Tu pourras t'aider de l'article suivant : Effacer un Mac à processeur Intel à l’aide d’Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). L'effacement du disque de ton Mac effacera toutes tes données, d'où l'importance de les sauvegarder sur un support externe au préalable.

Après avoir effacé le disque de ton Mac, il faudra que tu réinstalles macOS via le mode de récupération par Internet en utilisant la manipulation ci-dessous. Cela te permettra de réinstaller la version de macOS fournie avec votre Mac.

* Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible peut vous être proposée. 

Attention, si tu restaures une sauvegarde Time Machine après avoir procédé à ces manipulations, cela réinstallera la version macOS contenue dans la sauvegarde Time Machine.

Personnellement, je ne pense pas que repasser sous une version plus ancienne de macOS soit la solution adaptée à ton souci. J'aurais plutôt tendance à te conseiller de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 11 juil. 2023 à 02h48 en réponse à AstreA

Bonjour j ai fais les manipulations et ça ne marche toujours pas sinon

j ai connecté le portable ainsi que l adaptateur sur un autre écran et ça fonctionne

pour terminé j ai fais le test sur une autre entrée HDMI ou est connecté ma box et ça ne marche pas

ça confirme que c est la version du Mac qui est en cause

Comment changer la version de mon mac et revenir sur la version antérieure

Le 8 sept. 2023 à 05h09 en réponse à giuseppe59

Bonjour giuseppe59,

j'ai exactement le même problème que vous depuis la mise à jour de Ventura, je suis sur macbook pro 16" fin 2019 et le truc bizarre, c'est que ça ne marche plus sur une TV Panasonic alors que sur une autre TV Samsung (pourtant plus ancienne), tout continue à fonctionner normalement... Si vous avez trouvé une solution (si possible sans tout effacer sur mon mac) je serai curieuse de la connaître.

D'avance merci et bonne après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur HDMI Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.