Remettre iMessage avec un contact iPhone

bonjours avec un contact on s’envoyait des iMessage mais je n’avais plus de 4g ducoup j’ai appuyer longtemps sur le message et j’ai mis envoyer par message normale mais maintenant je ne sais plus comment remettre iMessage avec se contacte alors qu’avec mes autre contact iMessage fonctionne

Problème iMessage avec un seul contact qui a iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, 16

Publiée le 8 juil. 2023 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2023 à 05h45

Bonjour milo208,

Normalement, tu devrais pouvoir envoyer des iMessages à ce contact sans rien avoir à changer sur ton iPhone, à condition que ton iPhone soit bien connecté à Internet et que l'iPhone de ton contact soit lui aussi connecté à Internet.

As-tu réessayé d'envoyer un iMessage au contact en question depuis que tu as récupéré une connexion Internet sur ton iPhone ? Ton message s'envoie-t-il par iMessage (bulle bleue) ou bien par SMS (bulle verte) ?

Si les messages que tu envoies à ce contact s'envoient toujours sous la forme de SMS (bulle verte), je te conseillerais de :

• Vérifier que ton iPhone est connecté à Internet via Wi-Fi ou via données cellulaires.
  • Vérifier que l'iPhone de ton contact est connecté à Internet via Wi-Fi ou via données cellulaires.
  • Vérifier qu'iMessage est bien activé sur ton iPhone et sur l'iPhone de ton contact dans Réglages > Messages > iMessage.
  • Vérifier que ton adresse et ton numéro de téléphone sont tous les deux cochés sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Envoi et réception > Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à.
  • Redémarrer ton iPhone (Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2023 à 05h45 en réponse à milo208

Bonjour milo208,

Normalement, tu devrais pouvoir envoyer des iMessages à ce contact sans rien avoir à changer sur ton iPhone, à condition que ton iPhone soit bien connecté à Internet et que l'iPhone de ton contact soit lui aussi connecté à Internet.

As-tu réessayé d'envoyer un iMessage au contact en question depuis que tu as récupéré une connexion Internet sur ton iPhone ? Ton message s'envoie-t-il par iMessage (bulle bleue) ou bien par SMS (bulle verte) ?

Si les messages que tu envoies à ce contact s'envoient toujours sous la forme de SMS (bulle verte), je te conseillerais de :

• Vérifier que ton iPhone est connecté à Internet via Wi-Fi ou via données cellulaires.
  • Vérifier que l'iPhone de ton contact est connecté à Internet via Wi-Fi ou via données cellulaires.
  • Vérifier qu'iMessage est bien activé sur ton iPhone et sur l'iPhone de ton contact dans Réglages > Messages > iMessage.
  • Vérifier que ton adresse et ton numéro de téléphone sont tous les deux cochés sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Envoi et réception > Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à.
  • Redémarrer ton iPhone (Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remettre iMessage avec un contact iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.