Mauvais IMEI iPhone reçu

Bonjour,

J’ai commandé un iPhone sur un site tier. J’ai bien reçu l’iPhone dit neuf sous blister mais l’iPhone à l’intérieur ne correspond ni à la boîte ni au téléphone que j’ai commandé. J’ai donc renvoyé sur le champ le téléphone. Le support du site à vérifier et me disent que j’ai renvoyé un faux iPhone ce qui n’est pas vrai du tout. Ils m’ont donner l’IMEI du faux et celui que j’aurai dû recevoir (celui qu’ils ont envoyé d’après eux).

je souhaite savoir si Apple peut prouver que cet iPhone N’EST pas en ma possession. Ils me font passer pour un voleur et sont juste en train de m’escroquer, même si j’imagine qu’eux même ne sont pas au courant. J’ai aucune preuve à fournir, j’aurais du filmer l’ouverture. Ma seule chance c’est qu’Apple m’aide à prouver que je N’AI pas cet iPhone en ma possession et que j’ai bel et bien reçu un faux directement depuis chez eux. Je peux fournir les 2 IMEI.

merci beaucoup !

Arabique site tier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 juil. 2023 à 07h32

Répondre
2 réponses

Le 11 juil. 2023 à 14h40 en réponse à cem64

Petite update:

• J'ai ouvert un litige Paypal
  • J'ai fais une réclamation auprès du Centre Européen des Consommateurs France qui s'occupe des litiges frontaliers
  • Je les ai recontactés à plusieurs reprises par mail

L'explication la plus plausible est que le site a racheté le téléphone neuf, sous blister a un particulier. A omis de retirer le blister pour contrôler l'authenticité et la conformité du produit à l'intérieur et la directement revendu.

Je trouve ça pas très professionnel pour une entreprise qui sont activité principal est du rachat/revente de téléphone.

De plus, je vous mal un escroc tenté de retourner un produit qui n'est même pas à la bonne couleur il faudrait vraiment vivre dans un autre monde pour faire ça.

Mais comme quoi, une fois dans un blister ça passe tout seul même chez des professionnels.

La seule preuve que j'ai actuellement sont les SMS que ma petite sœur m'a envoyées à l'ouverture, elle m'a envoyé des images du téléphone et était amusée du fait que le téléphone dans la boîte était violet.

Je vois pas comment me défendre dans cette situation, je vais juste passer pour un escroc et perdre 1200e. Apple et l'honnêteté de la société sont mes seules chances pour ce litige perdu d'avance.

Sachez que je ne souhaite à personne de vivre ça, merci de m'avoir lu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais IMEI iPhone reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.