Connecter Mac à vidéoprojecteur avec adaptateur Apple

Bonjour,

j'ai acheté un adaptateur USB-C /HDMI APPLE pour commenter mon Mc Book Pro sur un videopprojecteur.

mais quand je le branche rien ne se passe.

l'écran passe ne noir 1 seconde avant de revenir, mais le videoprojecteur affiche une absence de source.

comment faire marcher ce port et projeter mon écran MAC sur ce videoprojecteur, voire sur un écran ?

une procédure à suivre que j'ai zappé ??

Merci d'avance.

comment faire marcher l'adaptateur USB-C / HDMI sur un video projecteur. je me branche, mais rien ne se passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 12 juil. 2023 à 02h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2023 à 01h54

Bonjour Thomas-B,

Pour commencer, je vais te poser quelques questions pour avoir une vue d'ensemble de ton matériel :

• Peux-tu nous donner l'année et la version logicielle de ton MacBook Pro ? Ça va me permettre de savoir si tu es bien à jour.
  • Peux-tu nous donner la marque et la référence de ton vidéoprojecteur ?

Il m'arrive de brancher mon MacBook Air à mon téléviseur avec un adaptateur comme le tien. Je ne fais pas de manipulations particulières pour que ça fonctionne, si ce n'est changer la source du téléviseur sur le bon canal HDMI.

Je suppose qu'un vidéoprojecteur fonctionne comme un téléviseur. Essaie de voir si les quelques conseils donnés sur la page Utiliser votre téléviseur comme moniteur avec votre Mac - Assistance Apple (FR) te permettent d'afficher quelque chose de ton côté.

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée. ☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2023 à 01h54 en réponse à Thomas-B

Bonjour Thomas-B,

Pour commencer, je vais te poser quelques questions pour avoir une vue d'ensemble de ton matériel :

• Peux-tu nous donner l'année et la version logicielle de ton MacBook Pro ? Ça va me permettre de savoir si tu es bien à jour.
  • Peux-tu nous donner la marque et la référence de ton vidéoprojecteur ?

Il m'arrive de brancher mon MacBook Air à mon téléviseur avec un adaptateur comme le tien. Je ne fais pas de manipulations particulières pour que ça fonctionne, si ce n'est changer la source du téléviseur sur le bon canal HDMI.

Je suppose qu'un vidéoprojecteur fonctionne comme un téléviseur. Essaie de voir si les quelques conseils donnés sur la page Utiliser votre téléviseur comme moniteur avec votre Mac - Assistance Apple (FR) te permettent d'afficher quelque chose de ton côté.

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Mac à vidéoprojecteur avec adaptateur Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.