compatibilité MacBook Air et projecteur Optoma

Bonjour,

J'ai un projecteur Optima HD270E qui fonctionne parfaitement avec un MacBook Pro 13-inch Mid-2012.

Lorsque je connecte un MacBook Air 13-inch 2020 avec ce même projecteur l'image du projecteur est ROSE.

Changement de câbles HDMI, changement d'adaptateurs (Apple), redémarrage Mac et projecteur, branchement HDMI avant ou après, rien n'y fait.

Merci de m'aider à comprendre le problème

Publiée le 10 nov. 2024 à 16h46

Répondre
1 réponse

Le 11 nov. 2024 à 00h16 en réponse à docmiba

Bonjour, l’image rose sur le projecteur peut indiquer un problème de compatibilité ou un souci dans la gestion des couleurs entre le MacBook Air 2020 et le projecteur.

Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :

1. Réglages d’affichage :

Allez dans Préférences Système > Moniteurs sur votre MacBook Air, puis vérifiez les options de résolution et de fréquence d’affichage pour le projecteur. Choisissez des réglages standards comme 1080p à 60 Hz, car les fréquences plus élevées peuvent parfois causer des problèmes de couleur.

2. Profil des couleurs :

Toujours dans les préférences d’affichage, essayez de modifier le profil de couleur. Sous l’onglet Couleur, choisissez un profil comme sRGB ou Rec. 709 pour voir si cela corrige la teinte rose.

3. Mise à jour logicielle :

Assurez-vous que macOS est à jour, car certaines mises à jour contiennent des correctifs pour les problèmes d’affichage externes.

4. Test sur un autre écran :

Connectez votre MacBook Air à un autre écran HDMI pour vérifier si le problème persiste. Cela aidera à isoler si le problème est spécifique au projecteur ou à la sortie HDMI du MacBook.

5. Réinitialisation SMC/NVRAM :

Sur les Mac Intel, une réinitialisation du SMC (System Management Controller) et de la NVRAM peut parfois résoudre des problèmes de compatibilité d’affichage.

Si le problème persiste malgré ces étapes, il pourrait s’agir d’une incompatibilité matérielle spécifique entre le MacBook Air 2020 et le projecteur Optoma. Dans ce cas, une interface HDMI active (comme un adaptateur avec puce de conversion) pourrait résoudre le problème en gérant le signal différemment.

compatibilité MacBook Air et projecteur Optoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.