Connexion Mac vers vidéoprojecteur

Bonjour,

Jje possède un vidéo-projecteur Mitsubishi ex220 que j'utilisais pour projeter des films sur mon ancien MacBook Air 2017 à l'aide d'un adaptateur VGA vers Thunderbolt. Je suis depuis peu le propriétaire d'un MacBook Air m2 avec lequel je souhaiterais également projeter des films. J'ai acheté un adaptateur VGA vers USB-C mais le vidéo-projecteur m'indique "aucune source détectée" alors que le Mac, lui, m'affiche un second écran dans les paramètres.

Savez vous pourquoi, et quelle serait la solution pour me permettre d'utiliser le vidéo-projecteur ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2023 à 05h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2023 à 07h14

Bonjour vous deux 👋

En supplément au info de DobbyIsAFreeHelp

Peut être un peut trop simpliste

Mais votre projecteur a deux entrées VGA et autres , alors avez vous fait la sélection de l'entré approprié ?

https://www.mitsubishielectric.com.au/wp-content/uploads/2021/12/EX220U_eng.pdf

Sur la pager 22

Car vous spécifier que le Mac voie ce projecteur dans les paramètres "Réglages système -> Écrans"

Désolé, je n'ai trouver que la documentation en anglais pour votre projecteur et voir même si c'est le bon model ???

A+🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2023 à 07h14 en réponse à samdrammeh

Bonjour vous deux 👋

En supplément au info de DobbyIsAFreeHelp

Peut être un peut trop simpliste

Mais votre projecteur a deux entrées VGA et autres , alors avez vous fait la sélection de l'entré approprié ?

https://www.mitsubishielectric.com.au/wp-content/uploads/2021/12/EX220U_eng.pdf

Sur la pager 22

Car vous spécifier que le Mac voie ce projecteur dans les paramètres "Réglages système -> Écrans"

Désolé, je n'ai trouver que la documentation en anglais pour votre projecteur et voir même si c'est le bon model ???

A+🦊

Le 9 août 2023 à 06h22 en réponse à samdrammeh

Bonjour samdrammeh,

Avant toute chose, peux-tu nous confirmer que tu utilises bien l'adaptateur suivant : Adaptateur multiport VGA USB-C - Apple (FR) ? Si tu utilises un autre adaptateur que ce dernier, pourrais-tu nous donner la marque et le modèle de cet adaptateur; s'il te plaît ?

Ensuite, il serait utile d'essayer de connecter ton vidéo-projecteur à ton Mac en utilisant un autre adaptateur et un autre câble, pour être sûr que le souci n'est pas lié à un de tes accessoires.

Si le souci persiste, il serait utile de contacter directement le fabricant de ton vidéo-projecteur.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Mac vers vidéoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.