Quelle imprimante pour Mac

Bonjour à la communauté, je viens d'acquérir un macbook air M 2 ; ventura 13.4.1 et je ne peux pas utiliser mon imprimante samsung XpressM2070W laser avec ventura. Il me faut trouver une imprimante laser multifonctions qui fonctionne aussi bien avec ventura qu'avec mon ancien macbook qui tourne avec macos big sur. Pouvez-vous m'aider ? Je ne suis pas très douée avec les termes techniques. Merci d'avance pour votre indulgence. cordialement

Quelle imprimante acheter ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 12 juil. 2023 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2023 à 07h27

Bienvenue dans cette communauté Rafale42

La solution la plus simple en ce qui concerne une imprimante pour tous les appareils d'Apple (Mac, iPhone, iPad) est d'en choisir une qui est spécifier AirPrint ce qui te permettra d'imprimer a partir de tous ces appareils

Quelques informations utiles

À propos d’AirPrint – Assistance Apple (CA)

Utiliser AirPrint pour imprimer à partir de votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (CA)

Imprimer des documents à partir du Mac – Assistance Apple (CA)

Imprimer sans fil depuis le Mac vers l’imprimante - Assistance Apple (FR)

Bonne journée 🦊

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2023 à 07h27 en réponse à Rafale42

Bienvenue dans cette communauté Rafale42

La solution la plus simple en ce qui concerne une imprimante pour tous les appareils d'Apple (Mac, iPhone, iPad) est d'en choisir une qui est spécifier AirPrint ce qui te permettra d'imprimer a partir de tous ces appareils

Quelques informations utiles

À propos d’AirPrint – Assistance Apple (CA)

Utiliser AirPrint pour imprimer à partir de votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (CA)

Imprimer des documents à partir du Mac – Assistance Apple (CA)

Imprimer sans fil depuis le Mac vers l’imprimante - Assistance Apple (FR)

Bonne journée 🦊

Le 20 juil. 2023 à 10h50 en réponse à Rafale42

C'est bien ça

Mais vas falloir absolument trouver la façon de relier cette nouvelle imprimante au WI-FI car si elle ne l'est pas alors tous les appareils Apple qui sont sur ce même WI-FI ne la trouveront pas et on retourne a la case de départ 😰

Prend note : Qu'il existe un pilote pour ton imprimante pour macOS Ventura sur ce site https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/samsung-xpress-sl-m2070-laser-multifunction-printer-series/16450377/model/16450387

Ce qui te permettrais de l'utiliser en câbler

Et installe le pilote sur ton nouveau Mac

Maintenant tu vas pouvoir la sélectionné dans les imprimantes disponibles

A+🦊

Le 12 juil. 2023 à 09h29 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox, merci pour votre réponse. J'ai essayé de comprendre mais je suis pitoyable. La nuit me portera peut-être conseil ... Je pense que ma samsung ne dispose pas d'airprint. Il semble aussi que Samsung ne se préoccupe pas de savoir si son imprimante laser est déjà obsolète pour certains macs. En attendant je vais essayer de trouver une imprimante qui fonctionne pour mon ancien macbook et mon nouveau ! Merci encore et bonne soirée

Le 20 juil. 2023 à 08h25 en réponse à Rafale42

Bonjour Gorfox, j'ai bien examiné tous les liens vers lesquels vous m'avez renvoyée mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Je ne sais même pas mettre mon imprimante samsung en wifi .... J'ai peut-être compris que si je m'assure de trouver une imprimante airprint, je suis certaine de pouvoir imprimer avec l'OS Big Sur et l'OS Ventura. Est-ce que c'est exact ?

Merci de m'aider encore

Cordialement

Le 20 juil. 2023 à 11h00 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox pour ces explications. J'ai déjà fait tout ce process sauf que je n'avais pas sélectionné un autre système d'exploitation. J'étais arrivée à installer le téléchargement dans les applications et à sélectionner l'imprimante mais l'imprimante ne répondait pas. Avec vos explications, je vais m'en sortir. Merci vraiment mille fois.

Le 21 juil. 2023 à 00h34 en réponse à Rafale42

bonjour Gorfox,

J'ai tout refait et j'ai surtout redémarré l'ordi. L'imprimante est notée comme inactive mais elle fonctionne. Puis-je abuser de votre aide et vous demander si vous sauriez pourquoi je ne peux pas scanner. Comme vous devez vous en douter, j'approche des 80 ans et vous suis donc d'autant plus reconnaissante de m'avoir accordé autant de votre temps. Merci sincèrement.

Le 21 juil. 2023 à 06h04 en réponse à Rafale42

Bonjour Rafale42,

Malheureusement je n'ai pas cette imprimante sous la main pour pouvoir faire les test approprier

Et la seul page d'intérêt que j'ai trouvé est en anglais https://support.hp.com/ie-en/product/samsung-xpress-sl-m2070-laser-multifunction-printer-series/16450377/model/16450387/document/c05590665

Mais vous pouvez utiliser le traducteur du navigateur Safari

En espérant que cela vous soit utile

Note : je vous lève mon chapeau pour réaliser ce type de recherches, car beaucoup de personnes (même plus jeune) aurais abandonné, bien avant d'avoir trouvé une solution 👏

Bonne étude 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle imprimante pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.